BPCE vend meilleurtaux.com au fonds Equistone

17 avril 2013 à 13h18
0
Le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire/Caisse d'Epargne) annonce avoir vendu son site de courtage en ligne meilleurtaux.com. Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais certains évoquent la somme de 20 millions d'euros.

00FA000000553100-photo-meilleurtaux-com.jpg
En septembre 2007, le groupe Caisse d'Epargne devenait majoritaire dans le capital du service de courtage en ligne meilleurtaux.com. A l'époque, la société était alors valorisée à 137 millions d'euros. Six années plus tard, BPCE annonce la cession de la totalité de sa participation dans le site au fonds Equistone Partners.

Le groupe précise dans une note que les négociations ont débuté en février dernier, le partenaire exclusif étant alors ce fonds d'investissement. BPCE précise en outre que la vente entre dans le cadre de son plan de cession d'actifs non-stratégiques. Par contre, le montant officiel de la transaction n'est pas connu. Toutefois, l'Agefi indique pour sa part que le prix de la vente est de 20 millions d'euros, loin donc des prévisions de 2007.

Meilleurtaux.com n'a en effet pas été bénéficiaire depuis son rachat par le groupe bancaire et son propriétaire a été sommé de revoir la structure du service de courtier. D'autres services ont même été fermés afin de conserver l'ensemble à l'équilibre. Toujours est-il que l'équipe actuelle se dit « totalement associée à cette opération » et précise maintenir sa stratégie d'équilibre initiée en 2011.

Malgré les difficultés rencontrées par le service, Guillaume Jacqueau, Managing Partner Europe d'Equistone se dit optimiste pour l'avenir et précise : « que l'immobilier représente un investissement majeur dans le budget des français. Le recours aux courtiers, aujourd'hui limité à 20%, est donc amené à croître. Avec sa marque à forte notoriété et un réseau d'agences franchisées comptant plus de 160 points de vente, Meilleurtaux.com est idéalement positionné pour bénéficier de ce potentiel de croissance ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone 5S miserait sur la photo avec un capteur de 12 mégapixels
ASML subit la chute des PC, mais prévoit un rebond en juin
Résultats Intel : bénéfice en baisse de 25% sur le premier trimestre
Gigabyte Aivia Uranium, une souris pour joueur avec 70 heures d'autonomie
Qualité de connexion : Fleur Pellerin souligne le travail de l'Arcep
Dell : Carl Icahn change de stratégie et limite sa part à 10%
Travail de nuit : Apple Retail France perd aux prud'hommes
Windows 8.1 : nouvelle version en fuite pour nouvelles révélations
Concurrence déloyale : l’Europe enquêterait sur les aides reçues par Huawei et ZTE
WhatsApp revendique plus d'utilisateurs que Twitter
Haut de page