Warren East, le PDG d’ARM, démissionne

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme britannique indique le départ de son p-dg Warren East. Le dirigeant d'ARM n'a pas livré davantage de précisions sur les motifs de ce mouvement mais sa succession est déjà assurée.

00FA000005790222-photo-warren-east.jpg
Warren East, le p-dg d'ARM annonce sa démission du groupe. Il sera remplacé à partir du mois de juillet par Simon Segars l'actuel président du fondeur britannique. Les raisons de ce départ ne sont pas détaillées et les observateurs ne s'attendaient pas à commenter une démission aussi brusque.

Dans un communiqué, Warren East explique que : « cela a été un privilège de diriger ARM pendant une longue période et je suis fier de ce que les équipes et les partenaires ont accompli depuis que je suis à la direction. ARM est une grande entreprise avec une position forte sur le marché et une culture unique. Nous avons une vision à très long terme et nous croyons que le moment est le meilleur pour lui apporter une nouvelle direction ».

East avait rejoint la société en 1994 et son successeur aura la lourde tâche de faire au moins aussi bien que lui. En près de 12 ans, celui qui deviendra bientôt ex-pdg d'ARM est parvenu à multiplier le chiffre d'affaires du groupe. Ce dernier est ainsi passé de 213 millions de dollars en 2001 à 913 millions de dollars en 2012.

Le groupe est enfin parvenu à prendre le virage de la mobilité et intègre désormais de nombreux terminaux de type smartphones ou tablettes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Galaxy Note 8.0 : en France début avril
Nerim, Cyril de Metz :
GeForce GTX Titan sous Crysis 3 : les tests !
Téléchargement : la justice confirme l'amende de 222000 dollars de Jammie Thomas Rasset
CyanogenMod pourrait ne pas être proposé sur le Galaxy S4
Freebox Player 1.2.6 : nouvelles fonctionnalités mineures mais nombreux correctifs
Nuance met à jour Dragon NaturallySpeaking 12
VOD : de l'Ultra HD sur Netflix d'ici un an ou deux
Eye-tracking : nouvelle guerre de brevets en vue pour LG et Samsung ?
Samsung devrait mettre 5 terminaux à jour vers Android 5.0
Haut de page