Conseil : Altran finalise le rachat d’IndustrieHansa

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe français spécialisé dans le conseil à destination de professionnels de secteurs comme l'aérospatiale, l'énergie, la finance ou les télécommunications se renforce sur ces segments de prédilection. Altran vient en effet d'annoncer le rachat de la société allemande IndustrieHansa.

00FA000005724206-photo-altran-logo.jpg
Altran étoffe son offre en matière de conseil sur le secteur de l'automobile en annonçant le rachat de la société allemande IndustrieHansa. Grâce à cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, le groupe français ajoute que l'enjeu est également régional puisqu'elle « va renforcer le poids d'Altran en Allemagne et accélérer son développement dans ce pays qui devient ainsi le second marché du groupe après la France ».

IndustrieHansa est spécialisée dans le conseil et l'ingénierie dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de l'énergie. Elle possède également de solides références en collaborant avec certains grands comptes comme Audi, BMW, Daimler, EADS et Siemens Energy, autant de sociétés auprès desquelles Altran pourra désormais proposer ses services.

Philippe Salle, p-dg d'Altran explique dans un communiqué que cette acquisition : « s'inscrit dans la stratégie du Groupe de renforcer l'accompagnement de ses clients notamment de ses grands comptes à l'international et sur des projets complexes. La complémentarité des savoir-faire français et allemand constitue une réelle valeur ajoutée dans beaucoup de secteurs ».

Au vu de la proximité de secteurs d'activité des deux sociétés, l'intégration des équipes d'IndustrieHansa auprès d'Altran devrait être relativement rapide.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD persiste et signe : rien de neuf en GPU avant fin 2013
Yamaha PDX-B11 : l'enceinte pour baroudeur passe au Bluetooth
Un cheval de Troie a compromis 16000 comptes sur Facebook
E-commerce : Zalando a doublé son chiffre d'affaires en 2012
Netgear PTV3000 : le récepteur Miracast s'ouvre aux terminaux Android populaires
Amazon : un reportage accable un sous-traitant allemand (màj)
USA : la moitié des parents seraient sur Facebook pour espionner leurs enfants
Google compterait ouvrir des boutiques aux USA
Canonical : une préversion d'Ubuntu Touch pour smartphones Nexus le 21 février
Optimus G Pro : LG dévoile les caractéristiques
Haut de page