Vimeo mise sur les GIF animés et rachète Echograph

01 juin 2018 à 15h36
0
La plateforme de vidéos en streaming Vimeo annonce le rachat de l'application Echograph. Cette dernière permet de créer des GIF animés à partir notamment de photographies réalisées par un utilisateur.

00FA000005719744-photo-echograph-logo.jpg
Vimeo enrichit son service et annonce avoir procédé à l'acquisition d'Echograph, une application disponible sur iPad et iPhone permettant de créer des GIF animés. Vimeo continue donc son expansion puisqu'il avait annoncé début janvier intégrait désormais des versions en français et en allemand de l'interface de navigation de son site.

Le créateur de l'application, Nick Alt rejoindra ainsi les équipes de Vimeo et occupera le poste de vice-président en charge des applications mobiles de la société. Il sera chargé de développer l'application et les services de la plateforme sur d'autres environnements.

Dans un communiqué, Kerry Trainor, directeur général Vimeo précise avoir fait le choix de cette application « car elle aide les utilisateurs à créer facilement des beaux contenu vidéo de haute qualité. Grâce à l'expertise de Nick dans la création d'applications vidéos, nous avons là le mariage parfait ». Suite à ce rachat dont le montant n'a pas été indiqué, Vimeo indique que l'application est désormais gratuite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Techdays 2013 : concrétiser les promesses du Big Data ?
iOS 6.1 : une faille permet de contourner l'écran de verrouillage
Samsung compterait produire 100 millions de Galaxy S IV
NetExplo :
Qwant : un nouveau venu, français, sur le marché de la recherche en ligne
KickStarter publie une application pour iOS
Linux : vers une solution universelle pour Secure Boot
NetExplo :
Loewe dément à nouveau tout rachat par Apple
L'Islande cherche à bloquer le porno sur le Web dans ses contrées
Haut de page