Vente-privée.com va racheter le Théâtre de Paris

29 janvier 2013 à 13h08
0
Alors que vente-privée.com doit dévoiler ses résultats en milieu de semaine, le service annonce le rachat d'une salle de spectacle, le Théâtre de Paris.

00FA000004265046-photo-vente-priv-e-logo-sq-gb.jpg
Vente-privée.com continue son offensive sur le segment de la vente de biens culturels. Après la vente de billets de théâtre, le service avait secoué les ayants droit de l'industrie musicale en vendant l'album de Baptiste Giabiconi. Désormais, la plateforme se renforce sur ce segment en rachetant l'une des plus anciennes salles de spectacle de la capitale, le Théâtre de Paris.

Le spécialiste français de la vente en ligne à prix réduits a construit son modèle économique en rachetant des stocks de produits aux enseignes majeures. Ces produits acquis à bas prix sont ensuite revendus avec des ristournes, toutefois leur nombre est limité. Vente-privée a également investi le terrain de la vente de billets de spectacle, notamment de théâtre, pariant sur la quantité importante de représentations.

Dans cette optique, l'AFP indique que Vente-privée va racheter la salle parisienne pour un montant situé en 6 et 7 millions d'euros. La société sera ainsi propriétaire de la société d'exploitation du théâtre mais pas du bien immobilier. « Nous proposons aujourd'hui un modèle complet, en totale verticalité, qui permet à la fois de promouvoir les artistes, de distribuer leurs albums, de vendre des billets de spectacles, et de produire ou coproduire l'artiste sur scène », a ainsi indiqué le p-dg de vente-privée, Jacques-Antoine Granjon. L'objectif désormais pour la plateforme est d'utiliser cette salle comme d'une centrifugeuse en mêlant spectacles et concerts.

Vente-privée pourrait également bénéficier de ce nouvel actif pour pousser son offre dite de « Daily deal ». Cette technique permet, à l'image des promotions sur les jeux vidéo de Steam, de proposer des tarifs réduits pour des offres à saisir dans la journée. Le service « One day » propose ainsi à un utilisateur d'acheter depuis son portable des places de spectacles mais également de théâtre (VP tickets) et de s'y rendre le soir-même.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Japon lancera une chaîne 4K pour la Coupe du Monde de 2014
SFR inaugure la 4G à La Défense et détaille ses plans
Galaxy Express : nouveau smartphone 4G LTE chez Samsung
Disponibilité du Xperia Z : le smartphone de Sony chez Phone House le 18 février
Google Maps met à jour la cartographie de la Corée du Nord
Nokia lance un fonds pour les mobiles et met 250 millions de dollars
WhatsApp : le Canada et les Pays-Bas pointent des violations de vie privée
Office 2013 et 365 sont disponibles, les tarifs sont dévoilés
40 bons conseils en sécurité informatique pour les professionnels
Haut de page