Pages Jaunes se met à la livraison de repas

0
Le groupe PagesJaunes ajoute une nouvelle corde à son arc et annonce le rachat du service de commande de repas en ligne Chronoresto. Ce dernier regroupe 800 restaurants (chaînes et indépendants).

00FA000005155708-photo-logo-pagesjaunes-groupe-mai-2010.jpg
Outre son service traditionnel d'annuaire et Mappy.com, son service de cartographie, le groupe Pages Jaunes se positionne sur le segment de la commande en ligne de repas. Il estime que la restauration livrée sur Internet représenterait plus de 5 millions de commandes l'an dernier et considère que ce chiffre devrait doubler au cours des 2 prochaines années.

Le montant du rachat de Chronoresto n'est pas connu mais Pages Jaunes entend générer des revenus en proposant aux utilisateurs un ensemble de services, notamment disponibles sur mobiles, lui permettant de rechercher un restaurant, le localiser puis de commander son repas. Le groupe élargit également sa base de données (contenant 125 000 références) en intégrant 800 restaurants dont certaines chaînes comme Planet Sushi.

Dans un communiqué, Jean-Pierre Remy, p-dg de PagesJaunes Groupe explique que : « le marché de la restauration sur Internet est au coeur de nos priorités stratégiques. Nous sommes offensifs sur ce secteur et avons montré avec le développement de services dédiés que nous avions toute la capacité d'innovation nécessaire pour gagner des parts de marché sur cette verticale. Avec l'acquisition de Chronoresto, nous franchissons une étape supplémentaire avec pour ambition de devenir l'acteur incontournable du secteur ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Sony agrandit la famille Xperia avec le Z et le ZL, terminaux 5 pouces Full HD
CES 2013 : Mad Catz présente une souris joueur Bluetooth 4.0
CES 2013 : Lenovo présente un écran tactile sans fil
Free Mobile inclut les appels mobiles vers les DOM
Firefox 18 disponible au téléchargement en version finale
Nokia n'exclut pas totalement l'adoption d'Android
CES 2013 : Netgear embrasse Google TV avec NeoTV Prime
CES 2013 : Monster et EA lancent le MVP Carbon, casque joueur de luxe
CES 2013 : Nikon 1 J3 et S1, deux nouveaux hybrides
Ubuntu Phone sera disponible au téléchargement  en février
Haut de page