Huawei investit 70 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D en Finlande

Par
Le 10 décembre 2012
 0
L'équipementier chinois annonce qu'il va investir la somme de 70 millions d'euros en Finlande. Huawei entend constituer un nouveau centre de Recherche et Développement sur ce territoire et compte embaucher 100 personnes sur 5 ans.

00fa000005460309-photo-huawei-logo.jpg
Huawei poursuit ses investissements en Europe. Après avoir annoncé qu'il allait mettre sur la table 2 milliards de dollars en Grande-Bretagne sur cinq ans, l'équipementier chinois porte son attention sur la Finlande. Il explique en effet qu'il va investir sur 5 ans la somme de 70 millions d'euros afin de construire un centre de R&D à Helsinki.

En octobre dernier, Huawei expliquait qu'elle envisageait de créer un second centre en Europe continentale. Le choix de la firme s'est porté sur la Finlande qui sera dotée d'un complexe dédié aux technologies mobiles, précise Huawei dans un communiqué. Les premiers projets se concentreront d'ailleurs sur le développement de logiciels pour smartphones, tablettes pour « enrichir l'expérience utilisateurs de certains OS comme Android et Windows Phone 8 ». Le groupe compte ainsi employer 30 personnes pour ce centre pour un total de 100 salariés sur 5 ans.

Kenneth Fredriksen, vice-président de Huawei pour l'Europe centrale, orientale et du Nord précise que « la clé pour bâtir notre marque est de fournir aux consommateurs une expérience utilisateur fiable. L'environnement ouvert et innovant en Finlande est un endroit idéal pour Huawei pour renforcer nos centres de R & D notamment pour les périphériques. »

En outre, Huawei devrait, si ses objectifs sont atteints, doubler le nombre de salariés sur le continent passant ainsi de 7 à 14 000 personnes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top