Huawei investit 70 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D en Finlande

10 décembre 2012 à 15h15
0
L'équipementier chinois annonce qu'il va investir la somme de 70 millions d'euros en Finlande. Huawei entend constituer un nouveau centre de Recherche et Développement sur ce territoire et compte embaucher 100 personnes sur 5 ans.

00FA000005460309-photo-huawei-logo.jpg
Huawei poursuit ses investissements en Europe. Après avoir annoncé qu'il allait mettre sur la table 2 milliards de dollars en Grande-Bretagne sur cinq ans, l'équipementier chinois porte son attention sur la Finlande. Il explique en effet qu'il va investir sur 5 ans la somme de 70 millions d'euros afin de construire un centre de R&D à Helsinki.

En octobre dernier, Huawei expliquait qu'elle envisageait de créer un second centre en Europe continentale. Le choix de la firme s'est porté sur la Finlande qui sera dotée d'un complexe dédié aux technologies mobiles, précise Huawei dans un communiqué. Les premiers projets se concentreront d'ailleurs sur le développement de logiciels pour smartphones, tablettes pour « enrichir l'expérience utilisateurs de certains OS comme Android et Windows Phone 8 ». Le groupe compte ainsi employer 30 personnes pour ce centre pour un total de 100 salariés sur 5 ans.

Kenneth Fredriksen, vice-président de Huawei pour l'Europe centrale, orientale et du Nord précise que « la clé pour bâtir notre marque est de fournir aux consommateurs une expérience utilisateur fiable. L'environnement ouvert et innovant en Finlande est un endroit idéal pour Huawei pour renforcer nos centres de R & D notamment pour les périphériques. »

En outre, Huawei devrait, si ses objectifs sont atteints, doubler le nombre de salariés sur le continent passant ainsi de 7 à 14 000 personnes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top