Puces : Imagination va acquérir MIPS Technologies pour 60 millions de dollars

Par
Le 06 novembre 2012
 0
Le britannique Imagination, détenteur d'un important catalogue de brevets et de puces dédiées aux terminaux mobiles vient de réaliser une opération importante. Il va acquérir son concurrent MIPS Technologies également spécialisé dans les puces PowerVR, présentes dans les iPad et iPhone d'Apple.

00fa000005499013-photo-imagination.jpg
MIPS Technologies solde ses avoirs. La société indique avoir cédé ses outils de production ainsi que 82 brevets, ils viennent d'être rachetés par Imagination, le spécialiste des puces PowerVR pour 60 millions de dollars.

Dans un communiqué, Hossein Yassaie, le p-dg d'Imagination Technologies rappelle que « l'architecture MIPS est largement reconnue et complémentaire de nos compétences en matière de CPU. Imagination continuera de soutenir et de développer l'architecture MIPS tout en essayant de mettre sur pied un nouveau leader de l'industrie du développement CPU et de licence. »

Pour rappel, en décembre 2008, la société recevait un soutien de poids avec l'entrée d'Apple dans son capital (à hauteur de 3 %). Désormais, Imagination va renforcer sa position sur le marché de smartphones en plus de sa présence dans les derniers iPad et l'iPhone 5.

ARM n'est pas en reste dans l'opération puisque MIPS cède également 498 de ses 580 brevets à la société Bridge Crossing et au consortium AST (dont ARM fait partie). ARM indique avoir déboursé 167,5 millions de dollars pour l'achat de brevets (sur un montant total de 350 millions de dollars).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top