Western Digital : Steve Milligan remplacera John Coyne comme p-dg

01 juin 2018 à 15h36
0
Le numéro un mondial du disque dur a nommé un nouveau p-dg en remplacement de John Coyne. Il s'agit de Steve Milligan, l'actuel président. Il prendra ses fonctions le 2 janvier 2013.

00C8000005397877-photo-steve-milligan-western-digital.jpg
Le fabricant de disques durs Western Digital, basé à Irvine en Californie, connaît sa nouvelle tête exécutive. À compter du 2 janvier de l'année prochaine, le p-dg John Coyne sera remplacé à ce poste par l'actuel président du groupe, Steve Milligan. Ce dernier conservera son titre de président et siègera au conseil d'administration de la société.

Steve Milligan avait été directeur financier de Western Digital de 2004 à 2007 pour exercer les même fonctions chez Hitachi Global Storage Technologies (HGST) entre 2007 et 2009. Il était devenu président de HGST en 2009 pour également en devenir p-dg après le rachat de la société par l'Américain annoncé début 2011 pour un montant de 3,9 milliards de dollars, et bouclé en mars 2012. De son côté, John Coyne occupait la fonction de p-dg du groupe d'Irvine depuis janvier 2007.

Cette nomination interne devrait permettre à l'entreprise de maintenir une certaine continuité. Après une année fiscale 2012 des plus mouvementées caractérisée par deux catastrophes majeures au Japon et en Thaïlande et la plus grosse acquisition du groupe, Western Digital avait fini son exercice en tête des ventes mondiales de disques durs, avec 71 millions d'unités livrées sur douze mois et un chiffre d'affaires en hausse de 31,5%.

Dans la course qu'il mène contre son concurrent Seagate, Western Digital s'est notamment appuyé sur l'acquisition des activités stockage de Hitachi pour redevenir leader mondial avec 45,2% de part de marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pentax K-5 II et Q10 : le reflex expert et l'hybride renouvelés
Bouygues met de la 4G dans ses forfaits professionnels
Sony RX1 : le premier compact plein format au monde
Sony Alpha 99 : un simili-reflex à capteur plein format
Sony NEX-6 : un hybride expert et Wi-Fi plus abordable
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page