About.com est racheté par le moteur Ask.com

Le New York Times vient de confirmer la cession des sites du groupe About (About.com, ConsumerSearch.com et CalorieCount.com) pour 300 millions de dollars en cash. Par cette opération de rachat, Ask.com poursuit sa stratégie d'optimisation de son moteur de recherche.

Le groupe qui édite le New York Times annonce la vente de trois sites de contenus au moteur de recherche Ask.com. Le montant de la transaction s'élève à 300 millions de dollars en cash pour les trois portails About, ConsumerSearch et CalorieCount. L'opération sera finalisée dans les prochaines semaines.

01C2000000553878-photo-interface-ask-com-ask.jpg

Dans une note, le président du groupe New York Times Arthur Sulzberger rappelle qu'About.com était entré dans le giron de la firme en 2005 et précise que le portail a constitué « un élément précieux de notre portefeuille au cours des sept dernières années tant sur le point de l'optimisation des moteurs de recherche, de la monétisation des contenus via le paiement par clic qu'au niveau publicitaire. Cette vente permettra à la société de se concentrer sur le développement et la croissance de nos marques principales aux échelons locaux, nationaux et mondiaux. »

De son côté, Ask.com poursuit sa stratégie d'optimisation de son moteur de recherche en accumulant les acquisitions. En juillet dernier, le groupe avait annoncé l'acquisition des activités du groupe nRelate afin d'étendre ses capacités en matière de recherche thématique (Cuisine, « Do it Yourself », conseils aux parents...)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple vs Samsung : un verdict expéditif ?
Samsung sanctionné en Bourse après sa défaite face à Apple
Xilence Coronet : un moyen tour honnête pour 60 euros
Puces pour mobiles : Qualcomm s’empare de DesignArt
Dropbox renforce sa sécurité avec une double authentification
Arctic MC101 : un media center AMD Trinity à refroidissement passif
OwnFone : un téléphone personnalisable et simplifié
Olympus vend ITX, sa filiale de téléphonie mobile
Nexus 7 : en vente chez Google à partir de 199 euros
Evernote et Moleskine dévoilent un bloc-note papier
Haut de page