Le fonds Kima investit dans Shopping-mail

04 juillet 2012 à 18h52
0
Voilà plusieurs jours, Jérémie Berrebi, co-fondateur du fonds Kima Venture (avec Xavier Niel), avait annoncé qu'un nouvel investissement serait programmé en faveur d'un service Web. Le nom du lauréat est désormais connu puisqu'il s'agit du site permettant le partage de coupons de réductions Shopping-mail.com.

00FA000005282384-photo-shopping-mail.jpg
Le fonds d'investissement Kima Ventures a fait le choix d'accorder sa confiance à Shopping-mail. Selon Frenchweb, le montant de cette levée n'est cependant pas communiqué. Toutefois, le site espère se différencier dans la jungle des services proposant des bons de commande en permettant de s'immiscer dans les « e-mails transactionnels » envoyés par les professionnels.

Sur son site, le service Shopping-mail se présente comme un outil permettant aux e-commerçants « de s'échanger des codes de réduction au travers de leurs clients ». Une fois inscrit, chaque professionnel dispose d'une console lui permettant ainsi d'autoriser un autre service d'utiliser ses bons de réduction.

Par exemple, un courriel de confirmation de commande ou d'expédition pourra contenir des bannières d'une société différente de celle avec laquelle le client a passé contrat. L'intérêt pour les commerçants est alors de toucher plus rapidement une clientèle (éventuellement d'un concurrent) dont les centres d'intérêts peuvent également lui profiter.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet