Le fonds Kima investit dans Shopping-mail

04 juillet 2012 à 18h52
0
Voilà plusieurs jours, Jérémie Berrebi, co-fondateur du fonds Kima Venture (avec Xavier Niel), avait annoncé qu'un nouvel investissement serait programmé en faveur d'un service Web. Le nom du lauréat est désormais connu puisqu'il s'agit du site permettant le partage de coupons de réductions Shopping-mail.com.

00FA000005282384-photo-shopping-mail.jpg
Le fonds d'investissement Kima Ventures a fait le choix d'accorder sa confiance à Shopping-mail. Selon Frenchweb, le montant de cette levée n'est cependant pas communiqué. Toutefois, le site espère se différencier dans la jungle des services proposant des bons de commande en permettant de s'immiscer dans les « e-mails transactionnels » envoyés par les professionnels.

Sur son site, le service Shopping-mail se présente comme un outil permettant aux e-commerçants « de s'échanger des codes de réduction au travers de leurs clients ». Une fois inscrit, chaque professionnel dispose d'une console lui permettant ainsi d'autoriser un autre service d'utiliser ses bons de réduction.

Par exemple, un courriel de confirmation de commande ou d'expédition pourra contenir des bannières d'une société différente de celle avec laquelle le client a passé contrat. L'intérêt pour les commerçants est alors de toucher plus rapidement une clientèle (éventuellement d'un concurrent) dont les centres d'intérêts peuvent également lui profiter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Filiol :
Internet mobile illimité : SFR gagne son procès contre l'UFC-Que Choisir
Motorola Atrix HD : grand écran HD et étanchéité pour le smartphone pro
Finalement, pas de redevance TV sur PC selon le ministre du Budget
Qualcomm : une infidélité à TSMC à cause du Snapdragon S4 en 28 nm ?
Mise à jour 1.2.0 pour le boîtier Player de la Freebox Revolution
Samsung : premiers échantillons pour serveurs et point sur la DDR4
Emplois dans les Télécoms : le gouvernement recevra les syndicats
Geekget Episode 45 : le support GPS pour motos et vélos !
Ultrabook : entre succès d'estime et désillusion ?
Haut de page