Optimisation de réseaux mobiles : Citrix rachète Bytemobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste de la virtualisation met un pied dans le mobile avec le rachat de Bytemobile. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Citrix devrait tirer profit des solutions d'optimisation Data et vidéo de sa nouvelle acquisition.

00FA000005224572-photo-bytemobile.jpg
Citrix annonce avoir procédé au rachat de la société Bytemobile pour un montant non communiqué. L'entreprise américaine est spécialisée dans l'optimisation des réseaux mobiles afin d'acheminer correctement les vidéos mais également le trafic de données. Dans une note, Citrix précise que cette opération est stratégique pour la société.

En effet, Citrix va désormais disposer d'une solide base de clientèle de 130 opérateurs présents dans 60 pays. La firme acquiert également une société qu'elle connait bien puisque les deux entités avaient déjà noué un partenariat visant à inclure certaines technologies développées par bytemobile dans les solutions Netscaler de Citrix.

Klaus Oestermann, vice-président de la division Cloud networking de Citrix ajoute : « les révolutions du Cloud et du mobile convergent rapidement et les opérateurs sont au cœur de cette convergence. Avec l'intégration des technologies développées par Bytemobile, leurs produits mais également leur capital intellectuel. A l'ère du LTE, Citrix devient l'unique société positionnée en tant que leader sur le marché mondial des infrastructures mobiles pour la vidéo et la Data ».

Citrix explique qu'il fournira de plus amples informations au sujet de ce rachat et de ses conséquences lors de la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre. En attendant, les équipes de Bytemobile devraient rejoindre une nouvelle division baptisée « Service Provider Platforms » qui développe déjà la gamme de produits Citrix Cloud Networking.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel :
Google Chrome pour Metro sera prochainement disponible à l'évaluation
Couverture Free Mobile : des syndicats saisissent le Conseil d'Etat
Tablette Google : un aperçu du design ?
Facebook inaugure son Espace Applications
Netgear NeoTV Pro HD : passerelle multimédia et récepteur WiDi à la fois
Computex 2012 : un boîtier grillage... l'idéal contre la poussière ?
Community Managers en France : les femmes toujours majoritaires
Moteur de recherche d'applications : Quixey lève 20 millions de dollars
Toshiba lance des Ultrabooks dont un à écran ultra-large 21:9
Haut de page