E-Commerce : La Poste prend le contrôle de MixCommerce

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe La Poste vient d'opérer le rachat de la société Mixcommerce. L'entreprise est spécialisée dans la gestion de l'activité de commerce électronique pour le compte de plusieurs marques.

00FA000003129696-photo-premium-la-poste.jpg
La Poste vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la société Mixcommerce. Fondé en 2007, ce spécialiste de la vente en ligne se charge de la gestion des activités Internet de ses clients. Il s'occupe par exemple non seulement de la création de sites mais également du merchandising ou encore du marketing, de la logistique et du Service Après-vente.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais La Poste explique que ce mouvement est destiné à renforcer son activité dans le domaine. Le groupe se positionne désormais clairement en tant que « prestataire privilégié des commerçants et des marques, aussi bien pour leurs activités de vente en ligne que pour leurs points de vente physiques ».

A ce titre, La Poste annonce la création d'une activité de délégation e-commerce composée en partie des équipes de Mixcommerce. La marque espère ainsi profiter de la croissance enregistrée par la société. En effet, cette dernière indique avoir connu une croissance de 50 % au 1er trimestre 2012. Quant à l'activité purement « e-commerce », elle a connu « une hausse de plus de 20 % en 2011 », ajoute-t-elle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google veut une production de masse pour sa voiture intelligente
Les sociétés cotées devront intégrer des données environnementales dans leurs résultats
Flickr met à jour son outil de transfert de photos
Présentation vidéo du HTC One S : un milieu de gamme séduisant ?
P.-A. Lecointe, Unit4 Coda :
Office 2011 SP2 : Microsoft reprend le déploiement
Pub ciblée : le projet OpenUDID soutenu par un quinzaine de régies
Le navigateur tout-en-un SeaMonkey passe en version 2.9
Chrome : Google simplifie la création de thèmes
Ubuntu 12.04 LTS disponible en version finale
Haut de page