SoundCloud réalise une levée de fonds

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de musique en streaming SoundCloud vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers. Le montant n'a pas été révélé mais certains observateurs tablent sur la somme de 50 millions de dollars.

00FA000004639214-photo-soundcloud.jpg
La plateforme musicale SoundCloud indique qu'elle vient d'achever une levée de fonds destinée à soutenir sa croissance et ses évolutions futures. Dans un communiqué, le fondateur et p-dg de SoundCloud confirme l'opération. Alexander Jung précise : « SoundCloud a connu une croissance exponentielle cette année dans le nombre de ses utilisateurs et a fait évoluer ses offres de produits ». Il confie également son « enthousiasme » à l'idée de collaborer avec le fonds Kleiner Perkins.

Mary Meeker, l'une des partenaires du fonds occupera le poste d'observatrice au sein du conseil d'administration de la société. Meeker est déjà présente au conseil de Square, KPCB (investisseur de Groupon), Legalzoom, Waze, 360buy.com, Spotify, Jawbone, One King's Lane et Trendyol.

Par contre, le montant de la levée de fonds n'a pas été communiqué. Selon Techcrunch, cette levée s'élèverait à 50 millions de dollars. Un montant non confirmé par la société mais dans cette optique, SoundCloud serait valorisé à hauteur de 200 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page