Tumblr lève 85 millions d'euros auprès des fonds de la Silicon Valley

Par
Le 26 septembre 2011
 0
03764288-photo-tumblr-logo-sq-gb.jpg
D'abord révélée par AllThingsD puis confirmée par email à la presse américaine, la levée de fonds de Tumblr permet à la plateforme de blogs d'ajouter 85 millions de dollars à son capital. Le tour de table a été menée par les fonds Greylock Partners et Insight Venture Partners, avec la participation de Richard Branson (PDG de Virgin), Chernin Group, Sequoia Capital, Spark Capital, et Union Square Ventures.

Selon la base de données sur les startups de TechCrunch, la Crunchbase, ce nouveau tour de table porte le financement total de Tumblr à 125 millions de dollars. Le site de blogging a donc fait de loin sa plus grosse levée de fonds, en faisant souscrire les plus grands fonds d'investissement du monde hi-tech à 85 millions de dollars. TechCrunch précise au passage que la valorisation de l'entreprise n'a pas été communiquée.

Tumblr a donné quelques chiffres dans son communiqué officiel : le site est passé de 2 à 13 milliards de pages vues par mois depuis le début de l'année, et se vante d'une adoption internationale réussie. Les 30 millions de blogs généreraient 40 millions de billets par jour, tandis que dans le même temps, l'équipe est passée de 15 à 50 personnes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top