Salesforce.com finalise le rachat de Radian6

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004236640-photo-salesforce-radian6.jpg
Salesforce.com a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Radian6, un logiciel de surveillance des réseaux sociaux pour la gestion de l'image de l'entreprise ou des marques. Une transaction cohérente pour la stratégie de Salesforce.

Radian6, fondée en 2006, n'impressionnera pas forcément pour le montant de son rachat : un peu moins de 120 millions d'euros. Mais il est un indice de plus de la stratégie d'expansion dans le monde des réseaux sociaux, poursuivie depuis quelques temps par Salesforce. Radian6 va permettre aux clients de Salesforce de surveiller Facebook, Twitter, Youtube et LinkedIn. « Radian6 apporte une très forte valeur à Salesforce.com en délivrant le web social et public à tous nos produits, » a expliqué Marc Benioff, PDG de Salesforce.

Marc Benioff, qui ne se lasse pas de citer Facebook comme le principal marqueur d'un changement vers le tout cloud, théorie qu'il défend, fait ainsi sa deuxième acquisition de l'année après DimDim. Lorsqu'il avait racheté ce dernier, il avait décrit Facebook ainsi : « Il change fondamentalement la façon dont nous communiquons dans nos vies personnelles. » On est donc dans la continuité avec le rachat de Radian6, qui doit constituer un pont de plus entre Salesforce et les réseaux sociaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MapQuest se rapproche de Skyhook pour son application Android
Kima Ventures investit dans un Foursquare pour les parents
Mise à jour de la panoplie Freebox v6 : jeu vidéo, sous-titres et même télécommande
Windows Thin PC : une version de Windows 7 pour machines vieillissantes
Intel : nouvelles fuites autour des CPU et chipsets LGA2011
IBM lance une solution cloud pour l'analyse décisionnelle
Seagate dévoile un disque dur 3,5 pouces proposant 1 To par plateau
La Corée du Sud accuse le Nord d'attaque sur un réseau bancaire
Bing s'immiscera au coeur du système de BlackBerry
Haut de page