Le nouveau projet des fondateurs de Napster s'appelle Yo

18 avril 2011 à 10h02
0
00FA000001578420-photo-logo-napster-marg.jpg
Plusieurs journaux américains ont relevé ce week-end le nom du nouveau projet des fondateurs de Napster, Shawn Fanning et Sean Parker. Baptisé Yo, il se veut selon TechCrunch un service inspiré de Chatroulette mais sans le « problème de pénis. »

Après avoir créé Napster en 1999 - et en avoir vu la fin quelques années plus tard, Shawn Fanning et Sean Parker sont partis chacun de son côté. Le premier s'était lancé dans Snowcap et Rupture, rachetés depuis, tandis que Sean Parker entrait dans l'aventure Facebook. Ils s'étaient finalement retrouvés autour de Chatroulette, qu'ils soutenaient tous deux.

Et c'est aujourd'hui un dérivé de Chatroulette qu'ils souhaitent créé. Baptisé Yo, le service a déjà bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs. Shawn Fanning aurait levé quelques centaines de milliers de dollars il y a plusieurs mois pour assurer le développement du projet, et Michael Arrington, le rédacteur-en-chef du blog américain TechCrunch, est au nombre des investisseurs. Selon le même blog, Yo aurait levé environ 5 millions de dollars.

Yo devrait servir à connecter par vidéo-chat des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt, état d'esprit, etc. Yo veut ainsi utiliser uniquement un navigateur web pour connecter les gens en vidéo. Ce qui n'est pas loin de rappeler Chatroulette, évidemment, mais l'équipe du projet chercherait un moyen de ne pas reproduire les mêmes problèmes que la célèbre étoile filante. Le nom final de la startup n'est pas certain, les sites américains citant "Yo" mais renvoyant régulièrement vers "Supyo Inc", tandis que TechCrunch parlait lui de "Supyo".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page