Yammer lance la version 2.0 de son réseau social pour l'entreprise

30 septembre 2010 à 09h02
0
0096000003599312-photo-yammer-logo.jpg
Yammer poursuit sa stratégie de réseau social dédié à l'entreprise, avec une version 2.0, lancée cette semaine à la conférence TechCrunch Disrupt. Nouvelles fonctionnalités en pagaille, qui l'amènent un peu plus vers un modèle Facebook, tout en renversant la logique. Plutôt qu'une perte de productivité, généralement amenée par les réseaux sociaux, Yammer tente de donner des outils collaboratifs adaptés au site.

Parmi ceux-ci, un système de questions-réponses, grande marotte des réseaux sociaux ces derniers temps, mais aussi une fonctionnalité de messagerie instantanée, des sondages, et un outil orienté sur les idées des membres. Au final, Yammer s'éloigne un peu du Twitter pour l'entreprise qu'il était à son lancement en 2008, pour devenir plus proche de Facebook. L'ergonomie du site ne ment d'ailleurs pas sur ce point-là :

01F4000003599278-photo-yammer.jpg


Yammer, qui annonce plus de 80 000 entreprises clientes dans le monde, est utilisé par plus d'un million de personnes. Il s'utilise sur un système de réseau d'entreprise, liant automatiquement un compte personnel à son employeur, et apporte des applications externes. Il intègre en effet une fonction de Marketplace, qui permet aux développeurs de publier des applications, permettant par exemple de travailler à plusieurs collaborateurs sur un document ou un dossier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top