Startup Challenge : 100..000 dollars en liquide et en crédits Amazon Web Services à gagner

01 juin 2018 à 15h36
0
03198906-photo-amazon-web-services.jpg
Amazon Web Services (AWS) vient de tirer le coup de feu de la quatrième édition de son Startup Challenge. Ce concours, ouvert aux startups utilisants les services payants d'AWS, permet de gagner jusqu'à 50 000 dollars américains en espèces et 50 000 dollars en crédits AWS.

C'est évidemment le prix maximal, pour le grand gagnant. Il faudra à une startup passer d'abord par les sélections régionales (une par grand ensemble : Asie, Europe et Amérique). Cinq demi-finalistes sont sélectionnés pour chaque région, chacun remportant d'office 2 500 dollars en crédits AWS.

Etape suivante : les demi-finales régionales, qui permettent à six vainqueurs d'accéder à la grande finale mondiale. Ces six finalistes globaux sont dotés de 10 000 dollars en crédits AWS. Et peuvent concourir pour la finale, qui permet de désigner le grand vainqueur. Pour ceux qui n'ont pas atteint la première phase, AWS a prévu un lot de consolation : 25 dollars en crédits AWS à chaque inscrit.

C'est un peu le bonbon du perdant, et il y a fort à parier que les 100 000 dollars américains à gagner, pour moitié en liquide et pour l'autre en crédits AWS, sera un moteur de motivation plus fort. Les startups de 22 pays sont éligibles, à condition qu'elles utilisent les services payants AWS, comme Amazon EC2 ou S3 par exemple. Elles doivent également générer moins de 10 millions de dollars de chiffre d'affaires ou en investissements extérieurs pour l'année.

Pour espérer succéder à GoodData, grand vainqueur de l'édition 2009, les entreprises participantes doivent répondre à plusieurs critères. Elles sont jugées sur l'implémentation de services AWS, l'originalité de leur activité, leur business plan, et la réponse qu'elles apportent à un besoin du marché. Date de fin des inscriptions : 31 octobre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tt eSports présente le casque Shock Gaming Headset à destination des joueurs
Reconnaissance faciale : Apple aurait racheté le Suédois Polar Rose
Le logiciel MacScan gratuit jusqu'à 8h00 demain
Signal-Spam propose un plugin pour rapporter les spam
Le SGDB open source PostgreSQL passe en version 9.0
Dragon Dictation : Nuance lance sa reconnaissance vocale à l'assaut de l'iPhone
Huawei : une nouvelle usine et des perspectives de marché en Inde
La Crosshair IV Extreme d'Asus arrive sur le marché
Kodak dévoile Pynk, son nouveau service d'impression de pêle-mêles
Neteven se lance sur l'Europe
Haut de page