Ventes record pour Salesforce, bénéfice en baisse

0
00C8000003197620-photo-salesforce.jpg
Salesforce a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale, aujourd'hui. Ventes record, puisque l'éditeur de CRM a annoncé un chiffre de 394 millions de dollars. C'est une hausse de 25% par rapport au deuxième trimestre de l'année 2009. Bénéfice opérationnel : 14,7 millions de dollars. Sur ce point, Salesforce accuse une chute, puisque ses résultats étaient de 21,1 millions à la même époque l'an dernier.

L'entreprise se targue d'avoir attiré 5 100 clients payants supplémentaires au cours du trimestre, dont 500 grâce à l'acquisition de Jigsaw au début de l'année. Au total, Salesforce déclare 82 400 clients payants.

Le PDG Marc Benioff a déclaré que son entreprise allait désormais se concentrer sur le renforcement des équipes de ventes et d'ingénieurs. L'ouverture d'un datacenter au Japon est aussi prévue.

Côté résultats, les abonnements et le support technique ont rapporté à Salesforce 369 millions de dollars, soit une hausse de 26% sur un an. Pour les services professionnels et les autres recettes, le montant total se chiffre à 25 millions de dollars. Cela correspond à une hausse de 12%. Les derniers mois ont été plus ou moins difficiles pour Salesforce, qui a dpu faire face à une attaque sur des brevets de la part de Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M6 Mobile édition spéciale : un forfait pour les effrénés du clavier
H760 : un nouveau casque-micro sans fil annoncé chez Logitech
Ricoh CX4 : un compact au superzoom super stabilisé
Les fabricants de consoles surveillent l'essor des smartphones
Les voitures de Street View repartent sur les routes de France, sans l'approbation de la CNIL
La France est 3ème pour les spots WiFi publics
Une nouvelle option
Le Google Chrome Web Store s'ouvre aux développeurs
Le client de messagerie instantanée Trillian en bêta sur Android
Haut de page