Samsung distribue gratuitement le livre pour développeurs sur Bada

22 juillet 2010 à 17h48
0
00C8000003394588-photo-bada.jpg
Samsung a décidé de distribuer gratuitement quelques exemplaires électroniques du livre An introduction to Bada, destiné aux développeurs pour son système d'exploitation Bada. Samsung espère ainsi attirer l'intérêt des développeurs pour sa plateforme, moins utilisée pour la commercialisation d'applications qu'Android ou iOS.

Le livre, qui est l'unique guide de développement pour Bada à ce jour, ne sera pas publié avant septembre, mais il est désormais distribué gratuitement à n'importe quelle personne intéressée. Samsung devrait poursuivre cette stratégie comme un investissement dans Bada, au moins jusqu'à ce que le système soit reconnu comme une plateforme viable pour les développeurs d'applications.

Le guide de Samsung contient une introduction très fournie sur l'historique et l'environnement de Bada, selon le constructeur, ainsi qu'un tutoriel pour créer pas à pas sa première application. Pour autant, la décision du Coréen semble souligner le peu d'engouement des développeurs pour Bada pour l'instant, même s'il faut bien avouer qu'avec un seul modèle de téléphone équipé, l'OS n'en est qu'à ses balbutiements.

Samsung dépense en tous cas beaucoup d'énergie et d'argent pour faire accepter Bada comme un concurrent sérieux de Symbian, Android ou iOS. L'initiative du fabricant participe de ces dépenses, et semble une bonne idée, tant il est incertain que la version papier, prévue aux alentours de 40 euros pour le 15 septembre, se vendra beaucoup tant qu'il n'y aura pas plus de téléphones équipés. An introduction to Bada est donc à télécharger gratuitement ici en échange d'une adresse email.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung ST100 et ST600 : deux compacts à double écran
MulteeGaming : le pari en ligne s'ouvre au monde du jeu sur consoles
RockYou adopte la monnaie virtuelle de Facebook
Google cars, les Etats-Unis veulent des noms
Safari : une faille pioche dans le carnet d'adresses
VLC 1.1 s'ouvre à l'accélération matérielle pour les Radeon HD
Fujifilm F300EXR et Z800EXR : deux compacts à autofocus de reflex
Barnes & Noble lance Nook pour Android
Parallel Nsight : outil de développement GPU intégré à Visual Studio
Le Cloud fait grimper les bénéfices d'EMC de 108 %
Haut de page