Samsung distribue gratuitement le livre pour développeurs sur Bada

22 juillet 2010 à 17h48
0
00C8000003394588-photo-bada.jpg
Samsung a décidé de distribuer gratuitement quelques exemplaires électroniques du livre An introduction to Bada, destiné aux développeurs pour son système d'exploitation Bada. Samsung espère ainsi attirer l'intérêt des développeurs pour sa plateforme, moins utilisée pour la commercialisation d'applications qu'Android ou iOS.

Le livre, qui est l'unique guide de développement pour Bada à ce jour, ne sera pas publié avant septembre, mais il est désormais distribué gratuitement à n'importe quelle personne intéressée. Samsung devrait poursuivre cette stratégie comme un investissement dans Bada, au moins jusqu'à ce que le système soit reconnu comme une plateforme viable pour les développeurs d'applications.

Le guide de Samsung contient une introduction très fournie sur l'historique et l'environnement de Bada, selon le constructeur, ainsi qu'un tutoriel pour créer pas à pas sa première application. Pour autant, la décision du Coréen semble souligner le peu d'engouement des développeurs pour Bada pour l'instant, même s'il faut bien avouer qu'avec un seul modèle de téléphone équipé, l'OS n'en est qu'à ses balbutiements.

Samsung dépense en tous cas beaucoup d'énergie et d'argent pour faire accepter Bada comme un concurrent sérieux de Symbian, Android ou iOS. L'initiative du fabricant participe de ces dépenses, et semble une bonne idée, tant il est incertain que la version papier, prévue aux alentours de 40 euros pour le 15 septembre, se vendra beaucoup tant qu'il n'y aura pas plus de téléphones équipés. An introduction to Bada est donc à télécharger gratuitement ici en échange d'une adresse email.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top