InMobi lance un fonds pour les développeurs sur smartphones

0
00C8000003295506-photo-inmobi-logo.jpg
L'un des plus grands réseaux mondiaux de publicité mobile, l'Indien InMobi, vient de lancer un fonds financé à hauteur de 2 millions de dollars pour promouvoir le développement d'applications smartphones utilisant son système de publicité. Les développeurs iPhone, iPad et Android sont concernés.

Nous faisons ça pour que le monde des développeurs d'applications sachent que nous existons, que nous sommes importants, et que nous sommes prêts, explique le communiqué officiel. Avec le succès de notre expansion mondiale suite au lancement aux Etats-Unis la semaine dernière, nous sommes prêts pour vous.

Concrètement, une page a été mise en place où les développeurs peuvent s'inscrire pour accéder aux SDK disponibles pour iPhone, iPad et Android. La règle est au premier arrivé, premier servi. InMobi conserve 40% des revenus tirés de la publicité, tandis que les 60% restants vont au développeur (c'est la même proportion que celle utilisée par Apple pour son système iAd).

00C8000003295508-photo-inmobi-2m-fund.jpg
InMobi, qui profite selon TechCrunch de la guerre des régies de publicité mobile entre Apple et Google, souhaite mieux faire connaître son réseau, pourtant important : « nous sommes le réseau de publicité mobile indépendant le plus grand du monde, avec 16,7 milliards d'affichages touchant 179 millions de clients dans 108 pays. » A noter que pendant la durée du programme lancé ce matin, les règles de partage ne s'appliquent pas : jusqu'à ce que les 2 millions de dollars soient écoulés, 100% des revenus de la publicité vont aux développeurs participants. Ensuite, les règles habituelles de partage reprendront leurs droits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes passe en version 9.2 et prépare l'arrivée d'iOS 4
Acheté $850 millions, Bebo est revendu pour à peine $10 millions
IBM ouvre son plus grand centre de R&D aux USA
iPhone 4 : Apple s'excuse d'avoir été victime de son succès
Insolite : OOwall, un vrai pare-feu pour...OpenOffice.org !!
Pour Gingerbread, Google miserait sur l'interface utilisateur
Postbox Express 1.0 disponible pour Mac OS X et Windows
Le japonais Rakuten rachète PriceMinister et ses 11 millions de VU
Catalyst 10.6 pour Radeon HD avec accélération matérielle pour Flash
Paris en ligne : Ce que risquent les sites
Haut de page