LaCie et Porsche Design dévoilent un SSD externe USB 3.0

Audrey Oeillet
Publié le 25 octobre 2012 à 15h18
LaCie et Porsche Design viennent de dévoiler le P'9223, un SSD externe portable doté d'une connectique USB 3.0 principalement destiné aux utilisateurs de Mac, mais également compatible PC.

Ce SSD portable de 120 Go vient s'ajouter à un modèle de disque dur 500 Go similaire en termes de design. Présenté comme adapté aux MacBook Pro et MacBook Air - notamment en raison de son esthétique dans les mêmes tons - il est bien entendu compatible avec un PC équipé de Windows XP ou supérieur. Néanmoins, LaCie insiste sur le fait que le P'9223 pourra satisfaire les professionnels à la recherche d'une vitesse de transfert très rapide, la combinaison du SSD et de l'USB 3.0 permettant des vitesses de transfert théoriques jusqu'à 400 Mo par seconde : il faudra attendre les premiers tests pour savoir si cette ambitieuse promesse est vraiment tenue.

01F4000005480781-photo-p-9223-slim-ssd.jpg

Ce SSD sera disponible sous peu dans le commerce et sur le site de LaCie, au tarif de 150 dollars. La version disque dur 500 Go est quant à elle disponible au prix de 100 dollars.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.