Un site de rencontre en ligne laisse filer l'orientation sexuelle de ses membres

22 mai 2015 à 14h14
0
Adult Friend Finder a été victime d'un piratage et a laissé filer des informations personnelles concernant ses utilisateurs. Des pirates ont eu accès à certaines données comme des adresses e-mail, IP mais également des éléments sur leurs orientations sexuelles.

Un groupement de sites de rencontre en ligne a été victime d'une importante fuite d'informations personnelles. Des données concernant des utilisateurs ont été retrouvées sur des forums spécialisés suite à l'utilisation par des pirates d'une faille de sécurité.

0226000008047604-photo-adult-friend-finder.jpg


Le réseau Friend Finder s'avère être un géant dans le secteur de la rencontre. La société dispose de pas moins de 40 000 sites sur cette thématique à travers le monde pour environ 600 millions d'inscrits. De son côté, le portail Adult Friend Finder totalise environ 40 millions d'internautes inscrits dont 7 en Grande-Bretagne, pays où la fuite a été constatée.

La chaine britannique Channel 4 précise que la fuite d'informations pourrait avoir eu lieu voilà deux mois. Des données comme les noms, l'âge, l'adresse e-mail, l'IP d'utilisateurs est disponible au sein de 15 documents Excel publiés sur certains forums spécialisés. D'autres informations comme l'orientation sexuelle des internautes ou encore la recherche d'aventures extra-conjugales figurent également dans ces fichiers.

De son côté, le réseau Friend Finder précise avoir été informé d'un « potentiel risque de sécurité concernant les données ». La société ajoute avoir diligenté une enquête avec les autorités et a mandaté la société de sécurité informatique Mandiant pour savoir comment l'attaque a pu être organisée.

Il ne sera toutefois pas possible de connaître « l'étendue réelle de l'incident », précise le groupe. Il ne livre donc aucune précision quant au nombre de personnes pouvant être touchées par cette fuite d'informations.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La liste rouge contre le démarchage téléphonique se précise
Mozilla ouvre une bêta privée pour Firefox sur iOS
Microsoft OneClip : un presse-papier en ligne pour une synchronisation multiplaforme
Les ventes de smartphones battent un nouveau record
BlackBerry : le cours fluctue en bourse au fil des rumeurs de rachat
Voice Bridge : utiliser sa ligne fixe depuis son smartphone
En attendant la scission, toutes les branches de HP reculent
Uber et les VTC sont interdits de maraude électronique
Mozilla introduira des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox
Insolite : un tapis de souris USB et lumineux chez Razer
Haut de page