Un site de rencontre en ligne laisse filer l'orientation sexuelle de ses membres

Adult Friend Finder a été victime d'un piratage et a laissé filer des informations personnelles concernant ses utilisateurs. Des pirates ont eu accès à certaines données comme des adresses e-mail, IP mais également des éléments sur leurs orientations sexuelles.

Un groupement de sites de rencontre en ligne a été victime d'une importante fuite d'informations personnelles. Des données concernant des utilisateurs ont été retrouvées sur des forums spécialisés suite à l'utilisation par des pirates d'une faille de sécurité.

0226000008047604-photo-adult-friend-finder.jpg


Le réseau Friend Finder s'avère être un géant dans le secteur de la rencontre. La société dispose de pas moins de 40 000 sites sur cette thématique à travers le monde pour environ 600 millions d'inscrits. De son côté, le portail Adult Friend Finder totalise environ 40 millions d'internautes inscrits dont 7 en Grande-Bretagne, pays où la fuite a été constatée.

La chaine britannique Channel 4 précise que la fuite d'informations pourrait avoir eu lieu voilà deux mois. Des données comme les noms, l'âge, l'adresse e-mail, l'IP d'utilisateurs est disponible au sein de 15 documents Excel publiés sur certains forums spécialisés. D'autres informations comme l'orientation sexuelle des internautes ou encore la recherche d'aventures extra-conjugales figurent également dans ces fichiers.

De son côté, le réseau Friend Finder précise avoir été informé d'un « potentiel risque de sécurité concernant les données ». La société ajoute avoir diligenté une enquête avec les autorités et a mandaté la société de sécurité informatique Mandiant pour savoir comment l'attaque a pu être organisée.

Il ne sera toutefois pas possible de connaître « l'étendue réelle de l'incident », précise le groupe. Il ne livre donc aucune précision quant au nombre de personnes pouvant être touchées par cette fuite d'informations.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page