Un site de rencontre en ligne laisse filer l'orientation sexuelle de ses membres

22 mai 2015 à 14h14
0
Adult Friend Finder a été victime d'un piratage et a laissé filer des informations personnelles concernant ses utilisateurs. Des pirates ont eu accès à certaines données comme des adresses e-mail, IP mais également des éléments sur leurs orientations sexuelles.

Un groupement de sites de rencontre en ligne a été victime d'une importante fuite d'informations personnelles. Des données concernant des utilisateurs ont été retrouvées sur des forums spécialisés suite à l'utilisation par des pirates d'une faille de sécurité.

0226000008047604-photo-adult-friend-finder.jpg


Le réseau Friend Finder s'avère être un géant dans le secteur de la rencontre. La société dispose de pas moins de 40 000 sites sur cette thématique à travers le monde pour environ 600 millions d'inscrits. De son côté, le portail Adult Friend Finder totalise environ 40 millions d'internautes inscrits dont 7 en Grande-Bretagne, pays où la fuite a été constatée.

La chaine britannique Channel 4 précise que la fuite d'informations pourrait avoir eu lieu voilà deux mois. Des données comme les noms, l'âge, l'adresse e-mail, l'IP d'utilisateurs est disponible au sein de 15 documents Excel publiés sur certains forums spécialisés. D'autres informations comme l'orientation sexuelle des internautes ou encore la recherche d'aventures extra-conjugales figurent également dans ces fichiers.

De son côté, le réseau Friend Finder précise avoir été informé d'un « potentiel risque de sécurité concernant les données ». La société ajoute avoir diligenté une enquête avec les autorités et a mandaté la société de sécurité informatique Mandiant pour savoir comment l'attaque a pu être organisée.

Il ne sera toutefois pas possible de connaître « l'étendue réelle de l'incident », précise le groupe. Il ne livre donc aucune précision quant au nombre de personnes pouvant être touchées par cette fuite d'informations.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top