🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus

23 juin 2022 à 17h50
1
POCO F4 © POCO
Le POCO F4 © POCO

Les POCO F4 et POCO X4 GT s'inscrivent dans la lignée de leurs prédécesseurs en proposant un rapport qualité-prix attractif.

POCO est de retour avec deux nouveaux smartphones : les F4 et X4 GT. Des produits qui respectent la feuille de route que s'est imposée la marque depuis sa création, c'est-à-dire proposer des mobiles équipés de puces performantes à moindre prix.

Un capteur photo 64 Mp avec OIS pour le POCO F4

Le POCO F4 embarque un SoC de Qualcomm, le Snapdragon 870 gravé dans une finesse de 7nm. Pour assurer des performances à toute épreuve pour des tâches gourmandes sans risquer la surchauffe, l'appareil est muni d'une chambre à vapeur et de la technologie LiquidCool 2.0 pour le refroidissement.

L'autonomie est confiée à une batterie de 4 500 mAh supportant une recharge filaire rapide de 67 W. Une puissance qui permet au terminal de se charger à 100 % en 38 minutes.

Avec ses tranches plates et son épaisseur de seulement 7,7 mm, POCO a soigné le design de son F4. Le smartphone bénéficie d'un écran AMOLED E4 de 6,67 pouces profitant d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Le poinçon logeant la caméra frontale se fait très discret grâce à son diamètre de 2,76 mm.

Le capteur photo principal de 64 Mp dispose d'une stabilisation optique de l'image. Il est accompagné d'un module ultra grand-angle
de 8 Mp et d'un objectif macro de 2 Mp.

Le POCO X4 GT mise sur l'autonomie

Le POCO X4 GT est quant à lui équipé du SoC MediaTek
Dimensity 8100 TSMC gravé en 5 nm, gardé au frais par un système de refroidissement basé sur la LiquidCool Technology 2.0. La capacité de la batterie atteint 5 080 mAh pour une charge de 67 W qui permet au mobile de passer de 0 à 100 % en 46 minutes (85 % en 30 minutes).

POCO X4 GT © POCO
Le POCO X4 GT © POCO

L'affichage du smartphone est produit par une dalle LCD True Display 144 Hz avec un ratio de 20,5:9 tout en longueur. POCO annonce aussi
la compatibilité avec un milliard de couleurs et la prise en charge de la gamme de couleurs étendue DCI-P3.

Le X4 GT offre une configuration photo similaire à celle du F4, mais sans stabilisation optique pour le capteur principal. Autrement, on retrouve les mêmes modules.

Prix et disponibilité

Le POCO F4 est vendu au tarif de 399,90 euros en 6/128 Go de mémoire, et de 449,90 euros dans sa version 8/256 Go. Du 27 juin au 2 juillet, une offre de lancement permet de bénéficier d'une remise immédiate de 50 euros. Il est disponible dans les coloris Night Black, Moonlight Silver et Nebula Green.

Le POCO X4 GT se négocie à 379,90 euros dans sa configuration 8/128 Go et à 429,90 euros pour passer à 256 Go de stockage. Du 4 au 9 juillet, vous pourrez acquérir le smartphone pour 80 euros de moins que le prix annoncé. Les coloris proposés sont également Night Black, Moonlight Silver et Nebula Green.

Lancé en 2018 comme une sous marque de Xiaomi, POCO est aujourd'hui une société indépendante. Elle commercialise des smartphones d'entrée et de milieu de gamme qui ont la particularité d'offrir un excellent rapport qualité-prix. En peu de temps, le constructeur chinois s'est fait une réputation auprès des consommateurs qui cherchent des téléphones accessibles sans pour autant faire de gros compromis sur les fonctionnalités proposées. Voici notre sélection des meilleurs smartphones POCO du moment.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles
Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Cet ancien ingénieur d'Apple révèle pourquoi il était impossible de copier/coller du texte sur le premier iPhone
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
Haut de page