L'appli Facebook Messenger pour Windows Phone rattrape son retard

L'application Facebook Messenger pour Windows Phone vient de bénéficier d'une mise à jour. Au programme, des fonctionnalités déjà présentes dans les versions iOS et Android, qui permettent à l'app de rattraper son retard.

00C8000007408325-photo-fb-messenger-wp.jpg
Parmi les nouveautés de l'app Facebook Messenger pour Windows Phone, on trouve la possibilité de créer des groupes de discussion directement à travers le service, de leur donner un nom et d'assigner une photo. Il est également possible, à l'image de ce qui est proposé sur Android, de mettre des raccourcis sur l'écran de démarrage de WP. L'autre nouveauté notable est celle qui concerne l'envoi de photos depuis l'application : la galerie du terminal est facilement accessible pour que l'utilisateur puisse partager rapidement ses clichés avec ses amis, sans sortir de Messenger.

Ces nouveautés sont présentes depuis plusieurs mois dans les versions Android et iOS de l'application, mais les possesseurs d'un terminal Windows Phone ne sont désormais plus à l'écart.

On peut cependant se demander si Facebook a l'intention d'étoffer la version WP de Messenger dans l'optique de la rendre indispensable aux mobinautes désireux d'utiliser cette fonctionnalité, comme c'est désormais le cas sur les autres plateformes mobiles. Mais, dans la mesure où la version Windows Phone de l'application est encore très récente, on peut imaginer que Facebook patientera encore un peu avant de lancer une telle initiative sur la plateforme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Corsair prépare le lancement de ses claviers mécaniques à rétroéclairage RGB
Microsoft corrige plusieurs failles de sécurité critiques dans Internet Explorer
La télévision d'Etat chinoise qualifie Windows 8 de
Corsair : nouveaux boîtiers dans les gammes Graphite et Carbide
Au Mexique, le mot iPhone ne doit pas être utilisé par les opérateurs mobiles
Fotolia dévoile son application iPad
Google Project Tango : une tablette à destination des développeurs
Computex : en route vers la DDR4 !
Infos US de la nuit : Barnes and Noble s'allie à Samsung, Sprint va acquérir T-Mobile US
Microsoft promet des terminaux Windows moins chers cette année
Haut de page