Windows Phone 8 : la véritable offensive de Microsoft ?

0096000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Lors d'une présentation réservée à ses partenaires, Microsoft aurait révélé plusieurs détails sur la prochaine génération des Windows Phone.

Le blog spécialisé Pocketnow.com, qui rapporte l'information, explique que la prochaine édition du système mobile de Microsoft, baptisée Apollo, permettra aux fabricants de multiplier les caractéristiques matérielles des smartphones. Outre la prise en charge de plusieurs tailles d'écran, ces appareils pourront être multi-core. L'objectif est donc de mieux se placer face à la concurrence. Par ailleurs, comme précédemment mentionné : les Windows Phone prendront en charge les liaisons sans-fil NFC dont le porte-feuille virtuel pourra être personnalisé par l'opérateur téléphonique.

En ce qui concerne les applications mobiles, Microsoft aurait expliqué que le code de ces dernières sera très proche de celles concoctées pour l'interface Metro sur Windows 8 et notamment au niveau du kernel, de la couche de connectivité, de la sécurité ou de la prise en charge multimédia. Un nouveau module permettrait de communiquer avec le logiciel Zune sur Windows 8, lequel accueillerait d'ailleurs une nouvelle application Xbox Companion. La prise en charge de SkyDrive autoriserait l'échange direct des fichiers entre différents terminaux sans devoir passer par un ordinateur. Notons qu'à l'instar d'Opera Mini ou de Skyfire, Internet Explorer 10 bénéficierait pour sa part d'une compression des pages sur les serveurs de Microsoft.

D'après les informations recueillies, avec Windows Phone 8 les développeurs seront en mesure de développer des applications natives et donc plus performantes, l'occasion pour les éditeurs de porter leurs jeux initialement conçus pour IOS et Android. Le NFC devrait permettre des interactions directes entre applications mobiles et le client Skype présenterait une meilleure intégration au système avec une interface identique au module de téléphonie classique.

Sur le plan professionnel, Windows Phone 8 embarquerait une nouvelle couche de chiffrement et les entreprises seraient en mesure de déployer leurs applications internes.

D'après de précédentes informations, la sortie d'Apollo serait prévue pour le quatrième trimestre 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Test de Mass Effect Édition Légendaire : une trilogie qui fait toujours son petit effet
Haut de page