SMS perdus : Apple règle enfin le problème de désinscription d'iMessage

Par
Le 10 novembre 2014
 0
Apple propose finalement un formulaire permettant à ceux qui abandonnent leur iPhone de ne plus manquer de SMS.

07742325-photo-logo-imessage.jpg

Apple solutionne enfin la problématique des utilisateurs d'iMessage qui abandonnent le service, trois ans après son lancement en 2011 et six mois après l'avoir promis. Apple a récemment mis en ligne un formulaire, initialement repéré par un membre du forum Reddit, permettant de désinscrire un numéro de téléphone du service de messagerie maison.

Jusqu'à récemment lorsqu'un possesseur d'iPhone basculait sur un autre type de téléphone, il risquait de manquer des messages. Les iPhone de ses correspondants continuaient effectivement à envoyer automatiquement des messages via iMessage, et non via SMS. Ces correspondants devaient se rendre compte que leurs messages n'aboutissaient pas, puis prendre des mesures fastidieuses (forcer l'envoi par SMS de chacun des messages ou désactiver totalement iMessage sur leur terminal).

Dorénavant les anciens possesseurs d'iPhone peuvent donc se désinscrire à posteriori. Ils sont invités à saisir le numéro de téléphone avec lequel ils manquent des SMS, puis à confirmer leur identité par le biais d'un code à usage unique envoyé sur le numéro. La plateforme de messagerie d'Apple signalera dès lors aux iPhone tiers que ce numéro n'est plus compatible avec iMessage.

021c000007742317-photo-deregister-your-iphone.jpg

021c000007743131-photo-you-ve-deregistered-your-phone-number-from-imessage.jpg

La désinscription finalement opérationnelle depuis un iPhone ?


La page publiée par Apple suggère également de désactiver iMessage avant de se séparer de son iPhone, ce qui laisse penser que cette manipulation a finalement l'effet attendu : désinscrire le numéro de téléphone. Ce n'était pas le cas il y a six mois, lorsque des ressortissants américains ont bousculé Apple en portant l'affaire en justice. L'option désactivait bien la réception, mais elle n'interrompait pas pour autant l'émission depuis les terminaux des correspondants.

Entre temps la solution la plus efficace était d'appeler le service client Apple Care par téléphone.

0158000007742319-photo-iphone-6-message-settings.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top