SMS perdus : Apple règle enfin le problème de désinscription d'iMessage

10 novembre 2014 à 09h34
0
Apple propose finalement un formulaire permettant à ceux qui abandonnent leur iPhone de ne plus manquer de SMS.

07742325-photo-logo-imessage.jpg

Apple solutionne enfin la problématique des utilisateurs d'iMessage qui abandonnent le service, trois ans après son lancement en 2011 et six mois après l'avoir promis. Apple a récemment mis en ligne un formulaire, initialement repéré par un membre du forum Reddit, permettant de désinscrire un numéro de téléphone du service de messagerie maison.

Jusqu'à récemment lorsqu'un possesseur d'iPhone basculait sur un autre type de téléphone, il risquait de manquer des messages. Les iPhone de ses correspondants continuaient effectivement à envoyer automatiquement des messages via iMessage, et non via SMS. Ces correspondants devaient se rendre compte que leurs messages n'aboutissaient pas, puis prendre des mesures fastidieuses (forcer l'envoi par SMS de chacun des messages ou désactiver totalement iMessage sur leur terminal).

Dorénavant les anciens possesseurs d'iPhone peuvent donc se désinscrire à posteriori. Ils sont invités à saisir le numéro de téléphone avec lequel ils manquent des SMS, puis à confirmer leur identité par le biais d'un code à usage unique envoyé sur le numéro. La plateforme de messagerie d'Apple signalera dès lors aux iPhone tiers que ce numéro n'est plus compatible avec iMessage.

021C000007742317-photo-deregister-your-iphone.jpg

021C000007743131-photo-you-ve-deregistered-your-phone-number-from-imessage.jpg

La désinscription finalement opérationnelle depuis un iPhone ?

La page publiée par Apple suggère également de désactiver iMessage avant de se séparer de son iPhone, ce qui laisse penser que cette manipulation a finalement l'effet attendu : désinscrire le numéro de téléphone. Ce n'était pas le cas il y a six mois, lorsque des ressortissants américains ont bousculé Apple en portant l'affaire en justice. L'option désactivait bien la réception, mais elle n'interrompait pas pour autant l'émission depuis les terminaux des correspondants.

Entre temps la solution la plus efficace était d'appeler le service client Apple Care par téléphone.

0158000007742319-photo-iphone-6-message-settings.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top