Insolite : Cloak, une application pour éviter de croiser les gens

24 mars 2014 à 16h52
0
Proposée pour l'heure uniquement sur iOS, l'application Cloak permet à son utilisateur de savoir où certains de ses contacts indésirables se trouvent, pour éviter de les croiser.

Les applications sociales sont légion, mais les applications antisociales sont plus rares. Cloak fait pourtant partie de cette catégorie : le service se propose de fédérer les données de géolocalisation glanées sur Instagram et Foursquare pour montrer, sur une carte, où se trouvent les contacts de l'utilisateur. Il est possible de paramétrer une alerte pour être prévenus lorsqu'une personne à éviter commence à s'approcher dangereusement (entre 800 mètres et 3 kilomètres).

Une initiative qui n'est pas sans rappeler Hell is Other People L'Enfer, c'est les Autres »), un site Web mis en ligne en juin 2013 qui se base sur Foursquare pour géolocaliser les gens et leur permettre de s'éviter s'ils le souhbaitent. Cloak n'invente donc pas la roue mais offre tout de même de nouvelles perspectives : en intégrant Instagram, le service ajoute les données d'un service qui n'est pas ouvertement associé à la géolocalisation, ce qui permet de suivre discrètement les déplacements d'une personne.

00FA000007255906-photo-cloak-ios.jpg
00FA000007255908-photo-cloak-ios.jpg

Chris Baker, le co-développeur de l'application, estime que les réseaux sociaux « sont en train de passer de mode » et que l'heure est aux services discrets. Il n'hésite pas à comparer Cloak à Snapchat ou Whisper, qui permettent de partager des photos ou des messages de manière furtive.

Pour l'heure, Cloak n'est proposé que sur iOS, mais ses deux développeurs travaillent encore sur l'application et espère développer à la fois sa disponibilité et les différents services qu'elle intègre. Les possesseurs d'iPhone peuvent d'ores et déjà la télécharger gratuitement.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet