Insolite : Cloak, une application pour éviter de croiser les gens

24 mars 2014 à 16h52
0
Proposée pour l'heure uniquement sur iOS, l'application Cloak permet à son utilisateur de savoir où certains de ses contacts indésirables se trouvent, pour éviter de les croiser.

Les applications sociales sont légion, mais les applications antisociales sont plus rares. Cloak fait pourtant partie de cette catégorie : le service se propose de fédérer les données de géolocalisation glanées sur Instagram et Foursquare pour montrer, sur une carte, où se trouvent les contacts de l'utilisateur. Il est possible de paramétrer une alerte pour être prévenus lorsqu'une personne à éviter commence à s'approcher dangereusement (entre 800 mètres et 3 kilomètres).

Une initiative qui n'est pas sans rappeler Hell is Other People L'Enfer, c'est les Autres »), un site Web mis en ligne en juin 2013 qui se base sur Foursquare pour géolocaliser les gens et leur permettre de s'éviter s'ils le souhbaitent. Cloak n'invente donc pas la roue mais offre tout de même de nouvelles perspectives : en intégrant Instagram, le service ajoute les données d'un service qui n'est pas ouvertement associé à la géolocalisation, ce qui permet de suivre discrètement les déplacements d'une personne.

00FA000007255906-photo-cloak-ios.jpg
00FA000007255908-photo-cloak-ios.jpg

Chris Baker, le co-développeur de l'application, estime que les réseaux sociaux « sont en train de passer de mode » et que l'heure est aux services discrets. Il n'hésite pas à comparer Cloak à Snapchat ou Whisper, qui permettent de partager des photos ou des messages de manière furtive.

Pour l'heure, Cloak n'est proposé que sur iOS, mais ses deux développeurs travaillent encore sur l'application et espère développer à la fois sa disponibilité et les différents services qu'elle intègre. Les possesseurs d'iPhone peuvent d'ores et déjà la télécharger gratuitement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top