Insolite : Cloak, une application pour éviter de croiser les gens

24 mars 2014 à 16h52
0
Proposée pour l'heure uniquement sur iOS, l'application Cloak permet à son utilisateur de savoir où certains de ses contacts indésirables se trouvent, pour éviter de les croiser.

Les applications sociales sont légion, mais les applications antisociales sont plus rares. Cloak fait pourtant partie de cette catégorie : le service se propose de fédérer les données de géolocalisation glanées sur Instagram et Foursquare pour montrer, sur une carte, où se trouvent les contacts de l'utilisateur. Il est possible de paramétrer une alerte pour être prévenus lorsqu'une personne à éviter commence à s'approcher dangereusement (entre 800 mètres et 3 kilomètres).

Une initiative qui n'est pas sans rappeler Hell is Other People L'Enfer, c'est les Autres »), un site Web mis en ligne en juin 2013 qui se base sur Foursquare pour géolocaliser les gens et leur permettre de s'éviter s'ils le souhbaitent. Cloak n'invente donc pas la roue mais offre tout de même de nouvelles perspectives : en intégrant Instagram, le service ajoute les données d'un service qui n'est pas ouvertement associé à la géolocalisation, ce qui permet de suivre discrètement les déplacements d'une personne.

00FA000007255906-photo-cloak-ios.jpg
00FA000007255908-photo-cloak-ios.jpg

Chris Baker, le co-développeur de l'application, estime que les réseaux sociaux « sont en train de passer de mode » et que l'heure est aux services discrets. Il n'hésite pas à comparer Cloak à Snapchat ou Whisper, qui permettent de partager des photos ou des messages de manière furtive.

Pour l'heure, Cloak n'est proposé que sur iOS, mais ses deux développeurs travaillent encore sur l'application et espère développer à la fois sa disponibilité et les différents services qu'elle intègre. Les possesseurs d'iPhone peuvent d'ores et déjà la télécharger gratuitement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung NX mini : un hybride vraiment compact
Twitter expérimente un compteur de vues pour les tweets
Panasonic : une caméra embarquée 4K à la 1ère personne
Buzzatomic : attention à la diffusion indésirée de vidéos sur Facebook
Musk, Zuckerberg et Ashton Kutcher investissent dans l'intelligence artificielle
Est-ce que les écrans d'ordinateurs abîment les yeux ?
TVA : la Grande-Bretagne pense à serrer la vis fiscale sur le prix des applications
Android : une faille de sécurité détectée dans le système de mise à jour de l'OS
Asus Essence STX II : nouvelles cartes son pour mélomanes et cinéphiles exigeants
Racheté par Stargate Capital, Loewe tente de renaître
Haut de page