Spotify présente libspotify 9, un player exportable pour application iOS

01 septembre 2011 à 17h24
0
Avec libspotify 9, Spotify propose une librairie à destination des développeurs sous iOS. Ils peuvent dorénavant utiliser un lecteur embarqué au sein d'une application tierce. Cette initiative pourrait amener indirectement à un déploiement officieux sur tablette où il n'existe pas d'application dédiée actuellement.

Spotify est la plate-forme de streaming musical qui a le vent au poupe. Après un lancement en fanfare aux Etats-Unis, ses créateurs rivalisent d'ingéniosité pour trouver de nouvelles fonctionnalités à l'image de cette librairie, partagée avec tous les développeurs intéressés, qui permet d'intégrer un lecteur embarqué dans d'autres applications sous iOS (limité à iOS pour le moment). Rappelons que Spotify ne dispose pas d'une interface web accessible à partir du navigateur (comme Deezer), mais oblige l'installation d'un programme tiers quel que soit le système utilisé (PC et Mac compris).

Spotify est actuellement disponible sous Windows, Mac OS, Linux, iOS et Android, mais ne dispose pas d'un support officiel pour les tablettes qui doivent se contenter de l'application pour smartphone. L'arrivée de la librairie libspotify 9 pourrait donc changer la donne avec une possibilité de voir apparaître des applications exploitant l'écosystème de Spotify. Tout dépendra de l'engouement des développeurs pour cette fameuse librairie. La partie ne semble pas gagnée pour autant avec les arrivées prochaines d'iTunes Match chez Apple et même de Google Music (actuellement en bêta chez les américains). Il ne reste plus qu'à espérer un déploiement rapide du lecteur exportable Spotify afin de consolider la croissance de la firme suédoise.

012C000002764074-photo-logo-spotify.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France.fr va être rénové pour séduire les internautes étrangers
Entre smartphone et tablette, le Samsung Galaxy Note se dévoile à l'IFA
Windows 8 : Microsoft confirme que deux interfaces cohabiteront
Facebook présentera-t-il son service musical le 22 septembre ?
Samsung montre la remplaçante de sa Galaxy Tab 7 pouces
Budget Mobile No Limit Numéros : alternative plus souple au
Samsung: un Slate PC sous Windows 7 dès l'automne
Antennes relais : le gouvernement souhaite diminuer l'exposition aux fréquences
TomTom ajoute bientôt la compatibilité iPad
Antivirus : AVG Antivirus Free et Internet Security 2012 disponibles
Haut de page