Google Play : plus de 11 milliards de téléchargements au 1er trimestre 2016

01 juin 2018 à 15h36
0
Le nombre de téléchargements d'applications mobiles sur le répertoire de Google augmente constamment et le Play Store aurait déjà dépassé les 11 milliards depuis le début de l'année.

A l'heure actuelle, le Play Store de Google disposerait de 2 millions d'applications mobiles à destination des terminaux Android. Pour mémoire le cap du premier million a été atteint en juillet 2013. Selon la société Sensor Tower, spécialisée dans les statistiques d'applications mobiles, au cours du premier trimestre 2016, le kiosque de Google aurait enregistré au global 11,1 milliards de téléchargements.


Puisque le système Android continue de gagner des parts de marché, ce nombre est logiquement en hausse par rapport au premier trimestre 2015 avec une croissance annuelle de 6,75%. Les trois applications les plus populaires sont toutes détenues par Facebook : WhatsApp, Messenger et Facebook.

Au sein du Play Store il y aurait cinq fois plus de jeux que d'utilitaires et la catégorie ayant enregistré la plus forte croissance au cours des trois premiers mois de l'année est celle de la photographie (+20%).

0320000008417062-photo-google-play-applications.jpg


Bien entendu ces chiffres ne sont pas officiels et Google pourrait partager des données plus exactes à l'occasion de la conférence I/O qui se tiendra au cours du mois prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page