Google simplifie l'installation des applications Android depuis son moteur de recherche

01 juin 2018 à 15h36
0
Google commence à tester un nouveau dispositif facilitant l'installation des applications sur les smartphones Android.

En décembre dernier, nous rapportions que Google testait l'intégration de son Play Store directement au sein des résultats de recherche. La firme de Mountain View a plusieurs projets en tête avec différents scénarios qu'elle commence à tester.

D'une part, pour une requête donnée, Google souhaite à proposer une meilleure ergonomie à l'utilisateur en affichant non pas un site mobile mais directement la section d'une application spécifique pour obtenir une expérience quasi-native (par exemple la fiche d'un film sur l'app d'Allociné). Cette application est alors ouverte en streaming depuis le Play Store et n'a donc pas besoin d'être installée sur le terminal.

D'autre part, les éditeurs partenaires du réseau AdMob seront en mesure d'intégrer de mini versions de leurs applications mobiles au sein de nouvelles publicités sur le moteur. Le mobinaute pourra s'essayer à un jeu durant 60 secondes, par exemple, avant d'acheter ce dernier.

035C000008314782-photo-google-search-play-store.jpg


Mais pour Google il s'agit aussi tout simplement de faciliter l'installation des applications. A l'heure actuelle, la recherche d'un titre spécifique au sein de l'application Google sur Android génère un lien pointant directement vers le Play Store pour procéder à l'installation. Quelques mobinautes expliquent que cette redirection a été ôtée. Ils obtiennent d'emblée la liste des permissions requises pour l'application ainsi que l'éventuelle présence d'achats intégrés.

On imagine que ces pratiques ne passeront pas inaperçues par la concurrence pointant déjà des abus de position dominante non seulement pour la recherche mais également pour le système Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blu-ray Ultra HD : prix et date de lancement des 1ers disques
Apple gagne une bataille contre Samsung et se met à dos la communauté high-tech
Un Anglais commande un Galaxy S6, et reçoit une éponge et une boîte de sardines
Tirer sur les drones Amazon ? Les gens
Trump veut forcer Apple à produire aux USA
Un script en BASIC sous Minecraft
Microsoft teste la réalité augmentée pour des visioconférences plus immersives
Fini l’AZERTY ? Le gouvernement veut un clavier français
Sites de rencontre : un nid à spam ?
Galaxy Note 5 : Samsung règle le défaut de conception du S Pen
Haut de page