🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Sécurité : le gestionnaire d'appareils Android s'étoffe d'une fonction d'appel du propriétaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Le gestionnaire d'appareils Android, destiné à aider les utilisateurs à retrouver leurs terminaux perdus ou volés, dispose d'une nouvelle fonctionnalité récemment rajoutée par Google. Elle permet de personnaliser l'écran de verrouillage pour inciter la personne qui trouve l'appareil à contacter son propriétaire.

Android Device Manager est une application qui a fait son apparition sur Android en août 2013. Initialement limité à la possibilité de localiser et faire sonner un terminal perdu, voire d'en effacer le contenu en cas de vol, le service s'est par la suite étoffé d'un système de verrouillage par réinitialisation de mot de passe. C'est cette fonctionnalité qui a bénéficié, la semaine dernière, d'une nouvelle évolution.

En effet, il est désormais possible, par l'intermédiaire du panneau de gestion, d'accompagner la réinitialisation du verrouillage d'un message et d'un numéro de téléphone. Le tout est destiné à la personne susceptible de trouver le smartphone égaré : cette dernière voit le message affiché, et ne peut rien faire d'autre que d'appuyer sur l'icône d'appel pour joindre le numéro programmé à distance par le propriétaire légitime du terminal.

0000012C07551779-photo-gestionnaire-appareil-android-message.jpg
0000012C07551781-photo-gestionnaire-android-smartphone-bloqu.jpg

Google continue donc d'optimiser son service, se rapprochant un peu plus de certains concurrents comme Find my Phone chez Apple, qui propose également cette fonctionnalité. Les possesseurs d'un smartphone Android ont désormais un nouveau moyen de tenter de retrouver un terminal égaré avant de passer à la solution radicale, qui consiste à en effacer tout le contenu pour que ce dernier ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page