Android Device Manager : retrouver son terminal en cas de perte

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'Android Device Manager, un gestionnaire de périphériques Android destiné à retrouver un terminal égaré. Le service sera proposé dans le courant du mois d'août.

01F4000006168772-photo-android-device-manager.jpg

Si les utilisateurs d'iOS pouvaient compter sur Find My Phone pour rechercher un terminal perdu - ou volé ! - les possesseurs d'un terminal Android n'avaient pas de service similaire proposé par Google. Le mal sera réparé dans les prochaines semaines avec Android Device Manager.

Le service permettra au mobinaute de gérer en ligne la liste de ses terminaux, qui seront de leur côté équipés d'une application. En cas de perte ou de vol, l'utilisateur pourra se connecter à la plateforme depuis son ordinateur. Là, il pourra soit faire sonner son smartphone - même si le son a été mis sur muet - pour le localiser s'il est chez lui, soit le géolocaliser sur Google Maps.

S'il s'avère que l'appareil est irrécupérable, son propriétaire légitime pourra prendre l'initiative d'effacer, à distance, tout son contenu personnel. Un bon moyen de protéger sa vie privée et d'empêcher un usurpateur d'utiliser certains services payants depuis un téléphone qui ne lui appartient pas.

Google n'a pas donné de date précise pour le déploiement qu'Android Device Manager, qui sera disponible d'ici à la fin du mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube démocratise le live streaming
Flux RSS : Feedly se dote d'une version pro à 5 dollars par mois
ST-Ericsson, c'est officiellement terminé
Pollution : la Chine enquête sur deux fournisseurs de composants d'Apple
Yahoo! s'offre le navigateur social Rockmelt
Live Japon :
Revue de Web : Quand Windows 98 rencontre le Web moderne
Infos US de la nuit : Rumeur pour Instagram, encore un achat Yahoo, demande de brevet Microsoft
Toshiba dynadock V3.0 : une station d'accueil universelle abordable
Smartphones : Android pèse 80% du marché, iOS au plus bas depuis 2010
Haut de page