HTC : mises à jour vers Android 4.1 et nouveautés pour Sense

02 octobre 2012 à 15h58
0
HTC a profité ce matin de la présentation à la presse du One X+ pour annoncer le lancement prochain de mises à jour vers Android 4.1 Jelly Bean, associées à des nouveautés pour l'interface HTC Sense.

000000BE05286704-photo-logo-android-4-1-jelly-bean.jpg

Le One X+ sera le premier smartphone du fabricant livré avec Android 4.1, mais cette version ne lui sera pas réservé. HTC n'accélèrera pas arbitrairement l'obsolescence de ses derniers terminaux. Les One X et One S nus seront effectivement mis à jour « courant octobre », sans plus de précision. Il appartiendra aux opérateurs de proposer ou non ces mises à jour pour les smartphones vendus en pack.

HTC n'a « pas d'information » concernant la mise à jour du One V ou des récents Desire. Il est malheureusement rare que des fabricants annoncent des mises à jour de terminaux moins onéreux dans un second temps.

Service Premiers pas

HTC Sense 4 sera mis à jour au passage. L'interface personnalisée inaugurera tout particulièrement le service « Premiers pas », qui permettra de préconfigurer son smartphone « facilement à partir d'un ordinateur », ou plus précisément à partir d'un navigateur Internet.

L'utilisateur pourra notamment paramétrer des comptes Google, Yahoo, Hotmail/Outlook.com, Exchange ou encore Dropbox, confortablement avec son véritable clavier. Puis il pourra personnaliser l'interface, manuellement ou à l'aide de « styles rapides » prédéfinis : écran d'accueil (fond d'écran et widgets), sonneries, favoris du navigateur et applications tierces seront mis en œuvre. Un compte HTC servira à synchroniser les choix.

Le service « Premiers pas » est d'ores et déjà accessible. En attendant que les terminaux ne soient commercialisés ou mis à jour, seul le One X+ est référencé. Mais il ne fait aucun doute que les One X et One S le seront, ce service n'étant aucunement un argument de vente décisif.

00C8000005440683-photo-htc-premiers-pas.jpg
00C8000005440685-photo-htc-premiers-pas.jpg
00A0000005440687-photo-htc-premiers-pas.jpg

La mise à jour de HTC Sense 4 apportera également une nouvelle version de HTC Watch, le service de vidéo à la demande maison, avec une mise en cache optimisée et l'intégration de partenaires. Elle inaugurera enfin une application Best Deals, permettant de trouver des bons plans autour de soi, classés par catégorie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ceatec 2012 : un écran 5 pouces 1080p chez Sharp, à 443 ppp
OrbitFront, pour poster ses propres tests de matériel high tech
Asus pourrait asseoir sa position de numéro un en rachetant ASRock
Pas de
Ultrabook : les prévisions de ventes en 2012 divisées par deux
Perquisition chez PRQ, l'hébergeur de Wikileaks
Ceatec 2012 : Fujitsu planche sur la détection du scam téléphonique
L'iPad mini dévoilé le 17 octobre ?
HTC One X+ : plus performant, plus autonome et optimisé
Haut de page