CyanogenMod 9 RC : la ROM Android 4.0 alternative bientôt finalisée

02 juillet 2012 à 12h14
0
À la veille de l'annonce d'Android 4.1 au Google I/O, la première release candidate (RC1) de CyanogenMod 9, reposant sur Android 4.0, a enfin vu le jour. Elle présage de la publication imminente de la version finale.

Il aura fallu 225 jours (7 mois et demi) à l'équipe de Cyanogen, depuis la publication du code source d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, pour parvenir à ce stade. Un délai inhabituel qui s'explique par le gouffre séparant Android 2.3.7 d'Android 4.0.4, première version unifiée pour smartphones et tablettes, qui a entrainé la réécriture d'une grande partie du code.

Le cœur de la ROM Android alternative la plus populaire est désormais stabilisé et les développeurs indépendants peuvent désormais concevoir les ROM spécifiques à leurs terminaux autour de ce tronc commun. 37 sont déjà pris en charge, d'anciens modèles que les fabricants ne mettront pas à jour eux-mêmes, d'anciens modèles dont on attend toujours les mises à jour ou de modèles livrés sous ICS mais avec une interface personnalisée. La TouchPad d'HP n'est pas encore concernée.

Les ROM sont disponibles sur le site Internet dédié au téléchargement de CyanogenMod, la procédure reste la même qu'avec CyanogenMod 7, telle qu'elle est expliquée sur leur wiki.

01E0000005275302-photo-cid-mascotte-cyanogen.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet