iMessage sur Android et Windows ? C'est possible grâce à l'app de messagerie universelle Beeper

22 janvier 2021 à 13h57
4
© Beeper

Une application de messagerie universelle pour lire, écrire et gérer des messages WhatsApp, Messenger, Skype, Instagram, Discord, Android Messages… C'est la promesse de Beeper. Qui parvient aussi à sortir iMessage de l'écosystème Apple (au prix d'une petite supercherie).

Vous connaissez les smartwatches Pebble ? Et bien le fondateur de la marque vient de lancer une application bien pratique, baptisée Beeper, qui permet de réunir en une unique interface tous les contacts et les conversations des autres services de messagerie instantanée.

Toutes ses messageries en 1

Actuellement, Beeper est compatible avec 15 plateformes : Telegram, WhatsApp, Android Messages (SMS), Discord, Slack, Facebook Messenger, Instagram, Google Hangouts, Skype, Signal, Matrix IRC, Twitter (pour les DM), Beeper network bien sûr et Apple iMessage. Les développeurs promettent l'intégration de nouveaux services dans les semaines et mois qui viennent.

Beeper est disponible sur Windows, Linux, MacOS, Android et iOS. Il agit comme le launcher GOG Galaxy 2.0 pour le jeu vidéo en permettant d'avoir en un seul endroit tout le contenu qui nous intéresse. Ainsi, plus besoin d'ouvrir de multiples applications pour gérer ses messages.

Beeper repose sur un modèle économique payant. Le prix de l'abonnement est relativement élevé puisqu'il faut compter 10 dollars par mois pour en profiter. Néanmoins, les inscriptions ont été mises en pause un moment face à la demande élevée.

Le cas iMessage

Officiellement, iMessage est verrouillé et ne peut fonctionner que sur des appareils appartenant à l'écosystème Apple. Mais, avec Beeper, pour le moment en tout cas, la firme de Cupertino pouvant encore contre-attaquer, il devient possible d'utiliser l'application de messagerie instantanée d'Apple sur Android, Windows ou Linux.

Il faut en revanche ruser. La première solution est d'utiliser comme passerelle un Mac connecté à Internet et faisant tourner l'application Beeper. Pas très pratique. La seconde est de recourir à un iPhone jailbreaké, là encore servant de passerelle, avec l'app installée.

Toutefois, Beeper n'est pas clair sur la manière dont il traite les messages protégés par une technologie de chiffrement de bout-en-bout sur l'application d'origine. On peut aisément en conclure qu'il faut faire une croix dessus en utilisant ce service universel.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page