HP Spectre One et Envy TouchSmart 23 : tactile de série pour les tout-en-un

HP a également profité de la conférence de presse de ce matin pour lancer un nouvel ordinateur tout-en-un haut de gamme, le « Spectre One », et renouveler un modèle existant.

0190000005456611-photo-hp-spectre-one.jpg

HP Spectre One

Sur le marché de l'ordinateur de bureau tout-en-un haut de gamme, HP lance le « Spectre One », avec lequel il a l'audacieuse ambition de concurrencer la référence du segment, l'Apple iMac.

Pour ce faire, HP mise pour commencer sur l'esthétique. Si l'iMac loge ses composants derrière l'écran, le « Spectre One » les place quant à lui dans la partie verticale du pied, ce qui permet à son écran de ne mesurer que 11,5 mm d'épaisseur.

Celui-ci mesure d'ailleurs 23,6 pouces de diagonale et affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Une entrée HDMI permet de l'utiliser pour afficher une source externe, telle qu'une console de jeu, une set-top box ou encore un lecteur de DVD ou de Blu-ray, puisqu'il est dépourvu d'unité optique.

En plus d'un processeur Intel Core i5-3470T (Ivy Bridge basse consommation) de 4 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 1 To, il abrite une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 610 munie de 1 Go de mémoire dédiée. Ce GPU n'est pas tellement plus performant que celui intégré au processeur, mais un représentant de HP a reconnu qu'ils répondaient à l'attente bête et méchante des consommateurs français, qui privilégient la mémoire vidéo dédiée.

L'ordinateur offre par ailleurs de l'USB 3.0, du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0, mais aussi du NFC, qui facilite pour rappel le partage de contenus depuis un smartphone.

Enfin pour assoir son positionnement haut de gamme, le « Spectre One » est associé à un service après vente dédié, il est livré avec un clavier, une souris mais aussi avec un pavé tactile multipoint, et fourni avec les logiciels Photoshop et Premiere Elements. Il sera commercialisé fin novembre en France au prix public de 1400 euros.

HP Envy TouchSmart 23

HP renouvelle également son tout-en-un cœur de gamme. Comme son nom l'indique, le nouvel « Envy TouchSmart 23 » est tactile de série, alors que c'était optionnel sur son prédécesseur lancé au mois de juillet. Il affiche toujours une définition Full HD sur une diagonale de 23 pouces.

Il abrite un processeur Core i3-2130 (Sandy Bridge) ou Core i5-3330S (Ivy Bridge), épaulé dans tous les cas par 4 Go de mémoire vive, une puce graphique dédiée AMD Radeon HD 7450 1 Go ou Nvidia GeForce GT 630M 2 Go sur certains modèles, un disque dur de 500 Go ou de 1 To, et un graveur de DVD, combiné à un lecteur de Blu-ray sur certains modèles.

La connectique comprend de l'USB 3.0, du Wi-Fi N, ni Bluetooth, ni NFC, mais une entrée HDMI permettant de l'utiliser avec une autre source.

Les trois variantes du « HP Envy TouchSmart 23 » seront lancées simultanément à Windows 8, le 26 octobre, pour des prix s'échelonnant entre 1000 et 1500 euros.

0190000005456613-photo-hp-envy-touchsmart-23.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Haut de page