HP Envy et Pavilion 23 : tout un symbole pour l'ordinateur tout-en-un

09 juillet 2012 à 10h29
0
HP a aujourd'hui annoncé aux États-Unis le renouvellement de sa gamme d'ordinateurs tout-en-un, qui témoigne de plusieurs changements symboliques.

0140000005289604-photo-hp-envy-23.jpg

Le fabricant a effectivement abandonné la marque Omni, jusqu'à présent réservée à ses tout-en-un, au profit des marques Pavilion et Envy, qui placent finalement ce segment au même rang que ses gammes historiques d'ordinateurs portables et d'ordinateurs de bureau. Autrement dit, autrefois marginale, la gamme d'ordinateurs tout-en-un se pérennise.

On souligne en outre que l'écran tactile n'est plus jamais de série, qu'il n'est plus proposé qu'en option sur certains modèles, tout un symbole ! Les utilisateurs n'ont semble-t-il pas adopté cette fonction sur de si grands écrans, en dépit des multiples tentatives du fabricant.

00F0000005289606-photo-hp-pavilion-23.jpg

HP Envy et Pavilion pour le grand public

Le nouvel « HP Envy 23 » est donc le nouveau tout-en-un haut de gamme d'HP, immédiatement derrière l'Omni 27 qui n'a pas encore été renommé mais qui hérite de l'essentiel de ses spécificités.

Il bénéficie donc d'un pied élégant en aluminium, d'un écran de 23 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et recouvert d'une vitre bord-à-bord, tactile multipoint à procédé optique en option. Il abrite un processeur Intel Core de troisième génération (Ivy Bridge) d'ordinateur portable, une puce graphique dédiée, un lecteur optique à chargement par fente et du Wi-Fi N de série. Lecteur de Blu-ray, tuner TV et entrée HDMI sont en revanche en option.

Il sera commercialisé début août aux États-Unis au prix public de 950 dollars.

Pour 650 dollars, le « HP Pavilion 23 » se contente quant à lui d'un pied moins robuste, d'un écran Full HD de 23 pouces sans vitre bord-à-bord et sans option tactile, et d'un lecteur optique à tiroir. La puce graphique dédiée est ici optionnelle.

000000F005289610-photo-hp-envy-23.jpg
000000F005289608-photo-hp-pavilion-23.jpg

HP Compaq pour les professionnels

En plus de la station de travail tout-en-un Z1, HP décline désormais le tout-en-un professionnel vers le bas.

Le « HP Compaq Elite 8300 » s'articule autour d'un écran Full HD de 23 pouces, tactile en option, tandis que le « HP Compaq Pro 6300 » s'en tient à une diagonale de 21,5 pouces, sans option tactile. Ces tout-en-un professionnels abritent quoi qu'il en soit un processeur Intel Sandy Bridge ou Ivy Bridge et des fonctionnalités spécifiques telles que le chiffrement matériel du disque dur ou des logiciels HP Disk Sanitizer et HP File Sanitizer.

Ces ordinateurs seront commercialisés aux États-Unis à partir du mois de septembre pour respectivement 880 et 800 dollars.

0140000005289612-photo-hp-compaq-elite-8300.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top