Samsung officialise un tout-en-un et ses convertibles sous Windows 8

05 novembre 2012 à 11h03
0
C'était la semaine dernière au tour de Samsung de profiter de la disponibilité de Windows 8 pour officialiser le lancement de nouveaux ordinateurs, et notamment d'un ordinateur de bureau tout-en-un à écran tactile.

0190000005496209-photo-samsung-s-rie-7.jpg

Samsung Série 7 27"

Samsung a effectivement annoncé le « All In One Series 7 », qui dispose à son tour d'un écran IPS tactile capacitif prenant en charge jusqu'à 10 points. Il est proposé en 23 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) ou en 27 pouces avec une définition WQHD (2560 x 1440 pixels).

De l'aveu même de Samsung, il repose sur les « mêmes principes » que l'Ultrabook Series 9. Il abrite ainsi un processeur d'ordinateur de bureau mais à basse tension (tel qu'un Core i5-3470T), une puce graphique d'ordinateur portable (telle qu'une AMD Radeon HD 7690M ou 7850M) et un disque dur de 1 To à 5400 tr/min potentiellement associé à un SSD de 64 Go.

Le Series 7 mise sur le multimédia avec sa sortie mais aussi et surtout son entrée HDMI, qui permet d'en faire un écran polyvalent, sa paire de haut-parleurs d'une puissance honorable de 7 W chacun et la disponibilité d'un lecteur de Blu-ray sur certains modèles. La connectique comprend par ailleurs Wi-Fi N, Bluetooth 4.0, deux ports USB 3.0, trois ports USB 2.0 et un lecteur de carte SD.

Enfin, pour se démarquer de la concurrence, Samsung exploite la webcam HD 720p pour offrir de la reconnaissance de gestes. L'utilisateur peut ainsi changer la page d'un ebook d'un geste vers la gauche ou la droite, changer le volume en tournant la main ou mettre un film en pause en fermant la main.

L'ordinateur de bureau tout-en-un « Samsung Série 7 » sera commercialisé en France courant novembre. Le modèle de 27 pouces sera commercialisé à partir de 1200 euros.

Samsung ATIV Smart PC

Samsung a par ailleurs officialisé le lancement des ordinateurs portables convertibles de la gamme ATIV, dévoilés début septembre à l'IFA.

Ils seront eux-aussi commercialisés en France courant novembre. L'« ATIV Smart PC » à processeur Intel Atom sera vendu 800 euros, l'« ATIV Smart PC Pro » à processeur Core i5 1200 euros.

0140000005496211-photo-samsung-ativ-smart-pc-s-rie-5.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet