Raspberry Pi : l'ordinateur à 25 euros enfin disponible... et déjà en rupture de stock

0
00FA000004995120-photo-mod-le-b-raspberry-pi.jpg
Le Modèle B du Raspberry Pi
Le Raspberry Pi, ordinateur de la taille d'une (grosse) carte de crédit proposé à un prix approximatif de 25 euros a enfin été mis en vente par plusieurs sites partenaires. Néanmoins, le succès de cette réalisation britannique a été tel que le stock initial s'est écoulé en moins de deux heures.

Les plus perplexes quant à l'intérêt ou au succès du Raspberry Pi vont avoir du grain à moudre : l'unité centrale, proposée dans sa version la plus puissante à 21,60 livres - soit 25,55 euros - a été mise en vente hier et a vu son stock s'écouler en totalité en à peine deux heures.

L'intérêt suscité par cet ordinateur pas comme les autres a également entraîné la mise hors ligne de certains sites le proposant, à l'image de Farnell.com qui subit encore à l'heure qu'il est de forts ralentissements. Du côté du site officiel de Raspberry Pi, l'équipe a temporairement remplacé le blog habituel par une page statique en raison d'un « trafic très élevé ». Le compte Twitter de la société permet de suivre l'actu en direct.

Cette première version vendue est en réalité le « Modèle B », à savoir le plus puissant des deux modèles annoncés par l'équipe Raspberry Pi. Ce modèle dispose de 2 ports USB et un port Ethernet en plus par rapport au modèle A, qui sera commercialisé normalement en mars au prix de 17 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page