Le Raspberry Pi prend du retard, disponibilité le 20 février

07 février 2012 à 08h45
0
00FA000004840988-photo-raspberry-pi.jpg
Initialement prévu pour être disponible fin janvier, le Raspberry Pi, ordinateur miniature à 25 dollars sera finalement disponible à partir du 20 février. Raison du retard : un composant était difficile à obtenir en Chine.

« Le cristal de quartz que nous avions sélectionné pour la fabrication est facile à obtenir en Europe et c'est le moins cher que nous avions trouvé mais il s'avère qu'en Chine, ce cristal a été dépassé par un modèle plus petit et moins cher, et celui que nous avions choisi a été difficile à trouver » explique le site officiel du Raspberry Pi. Une situation qui a entraîné un retard de production, et décalé la disponibilité de cet ordinateur de taille très réduite, proposé à des tarifs de 25 et 35 dollars selon les modèles.

La fondation Raspberry a également mis en ligne une fiche technique détaillée du BCM2835 de Broadcom (PDF), le système mono-puce qui équipe le Raspberry Pi. Une lecture dense - 205 pages - qui intéressera surtout les utilisateurs les plus avertis. Pour les autres, rendez-vous à la fin du mois sur le site du projet.

04929202-photo-raspberry-pi.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page