Asus prépare un mini PC Eee Box sous Pine Trail

12 avril 2010 à 11h30
0
012C000003095652-photo-asus-eeebox-eb1007.jpg
Peu après avoir lancé en France une nouvelle génération de tout en un Eee Top, Asus serait déjà sur le point de lancer un nouveau mini PC Eee Box. Une nouvelle référence a effectivement fait une courte apparition sur le site internet du fabricant, sans pour autant faire l'objet d'une annonce, en dévoilant de cette manière sa fiche technique.

L'Asus Eee Box EB1007 marque donc l'adoption de la dernière plateforme basse consommation d'Intel en date, nom de code Pine Trail, en abritant notamment un processeur à un cœur Atom D410 cadencé à 1,66 GHz. Celui-ci est épaulé par 1 Go de mémoire vive DDR2 à 800 MHz. Le stockage est confié à un disque dur d'une capacité de 160 Go et à un lecteur de carte mémoire SD (jusqu'à la norme SDHC), l'ordinateur étant, dans un souci de compacité, dépourvu d'unité optique.

Cet ordinateur se contente de la puce graphique Intel GMA 3150 intégrée au processeur et boude donc la haute définition. Il se limite ainsi à une sortie vidéo VGA, bien qu'une sortie audio numérique optique SPDIF, compatible avec l'audio multicanal, complète les sorties stéréo analogiques (l'une à l'arrière, l'autre à l'avant, aux côtés d'une entrée micro). Des ports USB 2.0 et même USB 3.0, un port Gigabit Ethernet et du Wi-Fi N complètent enfin cette connectique.

Livré sous Windows XP Edition Familiale, cet ordinateur s'adresse à ceux qui ont des besoins bureautique et multimédia modérés. Dépourvu de puce d'accélération du décodage de la haute définition, il ne peut effectivement prétendre au titre d'ordinateur multimédia de salon. La date de lancement et le tarif de cet Asus Eee Box EB1007 n'ont quant à eux pas filtré, mais son apparition sur le site internet du fabricant présage d'une annonce imminente.

000000F003095654-photo-asus-eeebox-eb1007.jpg
000000F003095656-photo-asus-eeebox-eb1007.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page