Apple : vers deux nouveaux Mac pour juin ?

11 avril 2022 à 16h20
0
Apple MacBook Pro-31 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Le constructeur pourrait profiter de la WWDC 2022 pour officialiser son nouveau MacBook Air, qui pourrait proposer un nouveau design.

La WWDC 2022 a beau être une conférence réservée avant tout aux développeurs et aux nouveautés logicielles, Apple ajoute parfois quelques annonces matérielles au programme de sa keynote inaugurale.

Le MacBook Air pourrait être l'une des stars de la WWDC 2022

À en croire Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg très au fait de l'actualité du constructeur, Apple pourrait profiter de son évènement, retransmis le lundi 6 juin à partir de 19 h, heure française, pour glisser deux nouveaux Mac entre les annonces des prochains iOS et macOS.

Le premier modèle pourrait être un MacBook Air annoncé par la rumeur depuis de nombreux mois déjà. L'appareil pourrait arborer un nouveau design, avec des bordures d'écran plus fines mais aussi de nombreux coloris à l'instar de l'iMac 2021 qui a pour originalité de se décliner dans une demi-douzaine de teintes.

On peut penser également que ce probable futur MacBook Air embarque un nouveau SoC Apple M2. Cette annonce lors de la WWDC aurait alors du sens, puisque cela ferait deux ans presque jour pour jour, à cette même conférence, que le constructeur a annoncé sa transition des processeurs Intel vers ses propres puces.

Le Mac Pro en guise de "One more thing" ?

Mark Gurman évoque un deuxième Mac mais ne s'avance pas à un pronostic. Si l'on s'aventurait à quelques prédictions, on pourrait évoquer un prochain Mac Pro. L'ordinateur d'Apple à destination des professionnels n'a pas été revu depuis près de trois ans, si l'on excepte les quelques mises à jour de composants d'usage.

Lors de la présentation du Mac Studio en mars dernier, John Ternus, le vice-président en charge de la branche Mac, a évoqué nommément le Mac Pro en indiquant que l'appareil était le dernier à n'avoir pas effectué sa transition vers les puces Apple Silicon et que la marque communiquerait prochainement à ce sujet.

Tim Cook ayant déclaré en juin 2020 que l'abandon des processeurs Intel durerait deux ans et vu que la WWDC s'adresse avant tout à un public professionnel, il est le candidat le plus sérieux sur la liste.

Si, au contraire, le développement de la machine demande un peu plus de temps, Apple pourrait aussi présenter un MacBook Pro 13 pouces équipé d'un processeur M2 et remis au goût du jour ou encore un iMac Pro 32 pouces, qui serait toujours dans les plans du constructeur malgré la sortie du Mac Studio.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
Haut de page