Photo : Nikon offre un accès gratuit à ses formations jusqu'à la fin de l'année

24 novembre 2020 à 18h30
1

Nikon a annoncé, le 23 novembre, l'accès gratuit à ses formations en ligne, et ce, jusqu'au 31 décembre. Et si vous profitiez des fêtes de fin d'année (et du confinement) pour vous perfectionner en photographie ?

C'est dans un esprit de partage propre aux fêtes hivernales que Nikon ouvre à tous l'accès à sa Nikon School Online, une série de cours en ligne permettant de peaufiner ses compétences en photographie en abordant des thèmes variés. Disponibles en streaming, ces vidéos sont accessibles gratuitement jusqu'au 31 décembre 2020.

11 ambassadeurs Nikon partagent leurs trucs et astuces pour progresser en photographie

« Les cours de la Nikon School Online sont un excellent moyen pour quiconque de remettre à niveau ses compétences en photographie, de trouver l'inspiration pour capturer et partager ses photos et vidéos avec ses amis et sa famille en cette saison de fête », déclare Jay Vannatter, Vice-Président exécutif de Nikon Inc. « Que l'on célèbre les fêtes à la maison auprès de nos proches, ou que l'on se retrouve virtuellement, le pouvoir de l'image nous aide à rester connectés, créatifs et inspirés ».

En guise de professeurs, 11 ambassadeurs Nikon vous accompagnent pas à pas dans votre apprentissage. Chaque vidéo aborde une thématique qui intéressera tantôt les grands débutants, tantôt les photographes plus expérimentés, curieux de creuser un sujet. Le choix est suffisamment large pour que chacun y trouve son compte : débuter avec un DSLR, apprendre la photographie macro, se frotter à l'art de la création de vidéos musicales, ou encore photographier son animal de compagnie, voilà autant de thèmes palpitants pour tout mordu de photo.

La dernière vidéo en date, intitulée « Better Holiday Photos Featuring Nikon Ambassadors » (« De meilleures photos de fêtes de fin d'année avec les ambassadeurs Nikon »), particulièrement d'actualité donc, plonge au cœur de l'ambiance de Noël afin d'aborder plusieurs techniques de photographie. Vous apprendrez à maîtriser la lumière pour capturer des portraits, à isoler un sujet tout en l'intégrant à l'ambiance festive, à réussir des photos culinaires qui rendront hommage aux traditionnels repas de roi, ou encore à capturer des photos de famille réussies.

Voilà un moyen amusant et créatif de se former en photo tout en créant des souvenirs sympathiques à partager avec ses proches.

Une formation accessible gratuitement jusqu'au 31 décembre

Accessibles sur la version américaine du site, via Nikon USA, ces vidéos sont accessibles gratuitement jusqu'au 31 décembre. À noter qu'elles sont exclusivement disponibles en anglais non sous-titré, ce qui peut être un frein pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, s'agissant notamment de termes techniques. Les intervenants ont toutefois le mérite d'être clairs et faciles à comprendre.

En France, Nikon a publié une offre spéciale, valable également jusqu'à la fin de l'année. Pour tout achat d'un Nikon Z5 ou D780, une formation « Maîtriser votre Nikon Z » d'une valeur de 250 € ou « Maîtriser votre réflex Nikon » d'une valeur de 230 € est offerte.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page