WhatsApp franchit la barre des 900 millions d'utilisateurs actifs

01 juin 2018 à 15h36
0
La messagerie WhatsApp continue sa progression et s'apprête à franchir le cap du milliard d'utilisateurs actifs.

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a-t-il fait le bon pari en allongeant pas moins de 19 milliards de dollars pour racheter WhatsApp en février 2014 ? Il semblerait en tout cas que la croissance de la messagerie mobile multiplateforme de s'essouffle pas. Sur Facebook, le co-fondateur de WhatsApp Jan Koum explique que son application dispose désormais d'une base de 900 millions d'utilisateurs actifs.

Lorsque Facebook rachetait WhatsApp, le service revendiquait 450 millions d'adeptes, deux mois plus tard, le chiffre grimpait à 500 millions. L'année dernière, la filiale de Facebook communiquait sur le chiffre de 600 millions d'utilisateurs uniques. Cette année, entre les mois d'avril et septembre, le service a gagné 100 millions d'abonnés en passant d'une base de 800 millions à 900 millions d'inscrits.

08156024-photo-whatsapp.jpg


Dans une interview recueillie par Bloomberg en septembre 2014, Mark Zuckerberg affirmait : « Je pense que WhatsApp constituera la prochaine plateforme globale de messagerie texte ». Et d'ajouter : « Je pense que pour WhatsApp nous avons l'opportunité de connecter 2 à 3 milliards de personnes ».

Notons qu'en parallèle, au mois de juin, l'application Facebook Messenger avait pour sa part passé la barre des 700 millions d'utilisateurs.

Selon une étude publiée en fin de mois dernier par Global Index Web, 73% des aficionados de WhatsApp disposeraient d'un terminal sur Android tandis que que 22% seraient sur iOS et 10% sur Windows Phone. BlackBerry et Symbian représenteraient respectivement 4% et 3% de ces utilisateurs.

08156026-photo-whatsapp.jpg


A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2015 - Zik 3 : meilleure isolation et charge sans fil pour le nouveau casque de Parrot
Target2sell rêve d'un site marchand par client
Apple baisse les prix d'iCloud et s'aligne sur Dropbox, OneDrive et Google Drive
Logitech lance de nouvelles télécommandes Harmony : 950 et Elite
4G : Free Mobile rattrapera son retard en 2016
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page