Microsoft planche sur son bot assistant pour Bing

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 mai 2016 à 10h46
0
Microsoft a discrètement publié puis effacé une offre d'emploi décrivant l'arrivée prochaine d'un bot assistant pour le moteur de recherche Bing.

Alors que Google vient tout juste d'annoncer son assistant lors de la conférence d'ouverture du salon I/O, Microsoft a dans les cartons son Bing Concierge bot. Plus précisément, selon les informations recueillies par ZDnet il s'agirait d'un bot pour messageries.

A l'occasion de la conférence BUILD qui s'est tenue il y a quelques semaines, Microsoft a levé le voile sur un framework de développement universel de chatbots et constitue en ce moment son bot store, un répertoire de téléchargement. Microsoft a d'ailleurs récemment annoncé la prise en charge de la plateforme Kik pour les développeurs.


Mais il semblerait que l'éditeur planche également sur son propre chat bot, ou plutôt son "concierge". Selon la description de cette offre d'emploi publiée par la division Applications and Services, ce dernier serait en mesure de s'intégrer au sein de diverses messageries « comme Skype, Messenger, SMS, WhatsApp, Telegram ».

035C000008174312-photo-bing-ban.jpg


En dévoilant son bot framework, Microsoft avait illustré les possibilités en présentant quelques bots développés en interne pour Bing et notamment Bing Image Bot, Caption Bot, Summarize Bot et Bing Music Bot.

Microsoft explique que ce prochain chatbot sera en mesure d'effectuer automatiquement certaines actions pour le mobinaute et de communiquer avec ce dernier en langage naturel. La société affirme qu'il sera par exemple possible de demander au bot de réserver un restaurant et de rebondir sur les questions formulées par cet algorithme pour préciser la requête.


Reste à savoir la manière dont ce Bing Concierge Bot se différenciera de Cortana. Quoi qu'il en soit, entre Google, Facebook, Kik, Telegram ou Microsoft, il semblerait que tout le monde tente de rendre la messagerie plus "inteliigente".

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page