Sosh et Virgin Mobile annoncent des ripostes pour contrer Free Mobile (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Article mis à jour en bas de page.


00FA000004735648-photo-logo-sosh.jpg
La résistance face à l'offre de Free Mobile s'organise : Sosh et Virgin ont été les premiers à entrer dans la danse, et de toute évidence, dans l'urgence, puisqu'aucun communiqué n'a pour le moment été envoyé...

L'un tente de séduire de nouveaux clients avec de nouvelles offres à bas prix, l'autre tente de garder ses clients actuels en leur proposant une offre de fidélisation : Sosh et Virgin Mobile s'attaquent à Free Mobile chacun à leur façon, et si ce sont les premiers, ce ne seront clairement pas les derniers.

On apprend ainsi sur igeneration que Sosh lancera demain deux nouveaux forfaits : l'un devrait être proposé à 9,90 euros par mois, sans engagement. Pour ce prix, l'utilisateur aura droit à 2 heures de communication, SMS et MMS illimités et l'accès aux hotspot WiFi d'Orange : il n'y aurait donc pas de consommation de data incluse.

L'autre forfait serait une refonte de son édition spéciale, qui propose acutellement 2 heures d'appel, 1 Go de data bridé au-delà et SMS et MMS illimités pour 22,90 euros. Elle passerait ainsi à 14,90 euros par mois, toujours sans engagement. La grande question à ce sujet est de savoir si ce forfait restera accessible après le 8 février, date à laquelle l'offre devait s'arrêter. Enfin, Sosh devrait également baisser le prix de son offre illimitée et la passer de 39,90 euros à 24,90 euros, et supprimer son offre à 29,90 euros.

Tandis que Sosh semble avoir opté pour la refonte complète de ses forfaits, Virgin Mobile adapte de son côté une autre stratégie en envoyant un SMS à ses clients actuels : « Info Virgin Mobile : Tout illimité à 19,99 euros sur votre ligne Virgin Mobile : c'est possible et c'est maintenant ! Contactez le 846 ».

Contacté par nos soins, le service presse de Virgin Mobile n'avait pas plus de précision à nous donner il y a quelques heures, si ce n'est que le forfait comporte les appels illimités et SMS illimités et 3G de data. Les MMS ne seraient pas inclus dans l'offre. A noter qu'il ne s'agit pas d'une offre « ouverte », mais dite de « fidélisation » : Virgin cherche donc à retenir ses clients actuels et ne cherche pas, pour l'instant, à en recruter de nouveaux.

Gageons que les jours prochains seront riches d'annonces concernant les offres mobiles des opérateurs concurrents de Free Mobile : la tendance est, clairement, déjà dans l'air.

Mise à jour :

Sosh annonce officiellement la mise à jour de ses forfaits mobiles avec deux nouvelles formules.

La première, à 9,90 euros/mois sans engagement, comprend :
  • 2h de communication
  • SMS/MMS illimités
  • L'accès aux 30 000 points de connexions Orange
  • Consommation de data à la session facturé 50 centimes pour 20 minutes

La seconde, à 14,90 euros/mois sans engagement, propose pour sa part :
  • 2h de communication
  • SMS/MMS illimités
  • 1Go de connexion data avec réduction du débit au-delà (usages VoIP et modem acceptés, usage P2P interdit)
  • L'accès aux 30 000 points de connexions Orange

Du coté de Virgin Mobile, LesMobiles indiquent que l'opérateur devrait proposer prochainement deux offres supplémentaires en plus de son forfait à 19,99 euros présenté ci-dessus, qui pourrait donc être ouvert aux nouveaux clients.

Un forfait à 5,99 euros/mois incluant :
  • 2h de communication
  • SMS illimités

Un forfait à 9,99 euros/mois incluant :
  • 4h de communication
  • SMS illimités
  • 3 Go de connexion data (3G+)

Il faudra néanmoins attendre l'arrivée des offres sur le site pour avoir plus de précision sur les conditions d'utilisation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : Razer présente Fiona sa tablette pour le jeu
CES 2012 : comme un côté MacGyver chez iLuv
CES 2012 : LG Cinema 3D Monitor, l'écran 3D sans lunettes s'agrandit
Piratage : Microsoft attaque deux commerçants chinois
CES 2012 : I'm Watch, la nouvelle montre connectée venue d'Italie
CES 2012 : webcams et haut-parleurs sans fil chez Hercules
La publicité en ligne a bondi de 11 % en 2011
Tizen : le code source et le SDK disponibles au téléchargement
CES 2012 : Olloclip, ou l’objectif trois en un pour iPhone
CES 2012 : des détails, des dates et des prix pour les téléviseurs LG
Haut de page