Test de la Pebble Time : la petite montre qui dure

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
10 juillet 2015 à 18h56
0
La note de la rédac

Notre avis

Par son modèle de financement, par son approche originale, par ses choix technologiques pertinents, la Pebble Time nous a séduits ! Comment ne pas trouver éminemment sympathique une montre connectée beaucoup plus autonome que ses concurrentes, à l'interface fraiche et agréable, et à l'écosystème plus développé qu'on le pensait, avec un petit côté « on ne se prend pas trop au sérieux » bien plaisant ?

Pour tout dire, on aimerait bien trouver les qualités de la Pebble Time chez ses concurrentes : pouvoir utiliser longuement une montre avec un écran activé en permanence, on trouverait presque que c'est un luxe ! Et s'il manque peut-être une touche de tactile, l'idée de la timeline est originale, à défaut d'être vraiment utile pour qui n'a pas un agenda bien chargé.

On est plus réservé sur le produit que l'on a reçu : si l'écran est lisible au soleil, le rétro-éclairage n'est pas des plus efficace, et beaucoup de petits détails qui fâchent nuisent à la qualité de l'objet. La fragilité de la bordure en métal, notamment, si elle n'est pas améliorée d'ici la « vraie » commercialisation, est problématique.

Pour ceux qui ne l'ont pas backé sur Kickstarter, acheter une Pebble Time sera-t-il une bonne affaire ? Franchement, sur Android, si vous n'êtes pas à la recherche d'une montre particulièrement élégante, la question se pose : la Pebble Time offre une intégration plus que correcte avec Android, et son boitier fin et pas trop encombrant en fait une alternative confortable aux Moto 360, LG G Watch R et autres Asus Zenwatch.

Sur iOS, en revanche, malgré un prix qui sera nettement inférieur, même au modèle Sport 38 mm, la Pebble Time ne fait pas le poids face à l'Apple Watch, à part sur l'autonomie. L'intégration avec iOS, la qualité de l'écran, les fonctionnalités fitness... Tout est nettement plus abouti sur la montre d'Apple, et il est totalement impensable que les choses ne s'ouvrent davantage.

Pebble Time

Les plus
+ Très bonne autonomie
+ Interface simple et ludique
+ Légère et confortable
+ Ecran lisible au soleil
Les moins
- Finition un peu hâtive
- Compatibilité iOS limitée
- Pas de capteur de rythme cardiaque
Finition
Fonctionnalités
Autonomie
Ergonomie
3


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top