Après Kickstarter, la montre connectée à écran flexible de Nubia sera disponible en octobre

28 septembre 2020 à 10h30
0
Nubia watch © Nubia
© Nubia

La campagne menée sur Kickstarter pour la Nubia Watch a été couronnée de succès en réunissant plus de 190 000 dollars. La montre connectée lancée par la marque éponyme s'apprête à devenir réalité et passe désormais à l'étape suivante.

L'appareil sera expédié aux contributeurs à partir du 8 octobre, puis entamera sa commercialisation dans le monde entier dans les semaines suivantes.

Un prix attendu autour des 400 dollars

Si la société ne donne pas de date précise, cette commercialisation doit également débuter dans le courant du mois d'octobre.

En dehors de ses contributeurs, pour qui le prix de cette montre connectée a pu descendre sous la barre des 200 dollars, le prix de vente de la Nubia Watch devrait se situer autour des 400 dollars.

GSMArena rapporte que celle-ci est déjà disponible en Chine au prix de 1 500 yuans (environ 190 euros), tout en rappelant que le prix dans d'autres régions du monde sera sûrement plus élevé. Elle sera également disponible en Europe, Nubia ayant d'ores et déjà annoncé sa volonté de proposer sa montre « dans le monde entier ».

Suivi sportif

La Nubia Watch comptera diverses fonctionnalités désormais standard sur les montres connectées. Avec son unique bouton latéral, elle dispose du suivi du sommeil et du rythme cardiaque, enregistre des données relatives à la santé de son porteur et fournit diverses informations utiles pour la pratique sportive (temps de course, vitesse, etc.). Quatre modes sont disponibles pour cette même pratique sportive.

La montre propose également la gestion des appels, des SMS, des e-mails, de Facebook et de WhatsApp. L'appareil dispose du Bluetooth, peut notifier des évènements à venir, et est compatible Android et iOS. Elle affiche une autonomie jusqu'à sept jours en veille et 36 heures avec une utilisation courante, avec un temps de recharge de 85 minutes.

Cette montre se démarque toutefois par son design à écran flexible, ce qui pourra poser des questions en termes de solidité. La marque insiste, précisant que « vous pouvez la porter 24 heures sur 24 », cet écran AMOLED de 4,01" ayant été traité pour être résistant aux rayures.
Proposée dans deux coloris différents, la montre répond à la norme IP54 et doit donc aussi disposer d'une relative résistance à l'eau.

Source : Kickstarter

Modifié le 28/09/2020 à 10h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Haut de page